Installer un 2éme disque dur??
Cippo
-
BERAN -
BERAN -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un disque dur Maxtor de 120 Go que je veux installer sur mon pc en gardant mon disque dur d'origine
Les branchement qu ej'ai fait sont le susivants:
IDE1:DD d'origine (en maître) + lecteur CD (en esclave)
IDE2: DD Maxtor ( en maître) + graveur (en esclave)
Ma première question est déja de savoir si ces branchements spnt correct?
Ensuite le soucis que je rencontre et que lorsque je démarre Windows et que je vais ds le panneau de config le DD Maxtor apparaît dans la liste mais lorsque j'ouvre l'explorateur Windows le DD n'apparaît pas!!!
Voila donc si qqn pouvait me donner des conseils et me dire commetn faire pour pouvoir profiter de mon DD Maxtor ca serait vraiment sympa
Merci d'avance
je viens d'acheter un disque dur Maxtor de 120 Go que je veux installer sur mon pc en gardant mon disque dur d'origine
Les branchement qu ej'ai fait sont le susivants:
IDE1:DD d'origine (en maître) + lecteur CD (en esclave)
IDE2: DD Maxtor ( en maître) + graveur (en esclave)
Ma première question est déja de savoir si ces branchements spnt correct?
Ensuite le soucis que je rencontre et que lorsque je démarre Windows et que je vais ds le panneau de config le DD Maxtor apparaît dans la liste mais lorsque j'ouvre l'explorateur Windows le DD n'apparaît pas!!!
Voila donc si qqn pouvait me donner des conseils et me dire commetn faire pour pouvoir profiter de mon DD Maxtor ca serait vraiment sympa
Merci d'avance
A voir également:
- Installer un 2éme disque dur??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour,
Les branchements sont corrects mais tu dois formater ce disque pour pouvoir l'utiliser. Si tu es sous WinXP, passe par le gestionnaire de disque pour formater.
Voir aussi manupulation et conseils pour formater sur
http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur
Toco y se gausos !!!
Les branchements sont corrects mais tu dois formater ce disque pour pouvoir l'utiliser. Si tu es sous WinXP, passe par le gestionnaire de disque pour formater.
Voir aussi manupulation et conseils pour formater sur
http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur
Toco y se gausos !!!
J'ai les mêmes éléments que toi, que j'ai monté il y a quelques mois, et j'ai configuré différemment. Je ne rencontre aucun problème :
deux DD en série : 1 master, 2 slave ;
deux lecteurs de cédéroms en série : 1 master, 2 slave.
Je ne détiens pas la vérité suprême, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas sur une même nappe les DD, sachant qu'ils ont un rapport de maître/esclave ?
deux DD en série : 1 master, 2 slave ;
deux lecteurs de cédéroms en série : 1 master, 2 slave.
Je ne détiens pas la vérité suprême, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas sur une même nappe les DD, sachant qu'ils ont un rapport de maître/esclave ?
ok mais je vois commetn le formater puisqu'il n'apparaît pas dans l'xplorateur windows
effectivement j'ai windows XP
je galere pas mal!!!
effectivement j'ai windows XP
je galere pas mal!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
je vous remercie pour tous vos conseils, j'ai laissé les branchements tels quel et j'ai enfin réussi à formater le DD Maxtor, du coup il apparaît dans l'explorateur de windows et je peux pleinement en profiter!!!
Un grand merci à tous
@+
je vous remercie pour tous vos conseils, j'ai laissé les branchements tels quel et j'ai enfin réussi à formater le DD Maxtor, du coup il apparaît dans l'explorateur de windows et je peux pleinement en profiter!!!
Un grand merci à tous
@+
SALUT à tous, j'ai bien lu toute votre conversation, mais je n'ai pas reussi à faire apparaitre mon DD maxtor dans mon poste de travail...
j'ai Windows 98 SE. Est-ce que ca vient de ca?
Dans tous les cas, les drivers sont bien installés et j'ai l'icone en bas à droite d'un USB Storage.
Si qq'un peut m'aider ce serait gentil...
j'ai Windows 98 SE. Est-ce que ca vient de ca?
Dans tous les cas, les drivers sont bien installés et j'ai l'icone en bas à droite d'un USB Storage.
Si qq'un peut m'aider ce serait gentil...