PC qui ne démarre pas, écran bleu

julienesss -  
 Agogobks -
Bonjour à tous.

Je pense que mon ordinateur portable a un gros soucis!
Il s'agit d'un aspire one mémoire 160GB windows xp acheté neuf il y a quelques mois.

Alors le problème, avant-hier je l'éteinds normalement et le lendemain en le rallumant je tombe directement sur un écran qui me dit que windows n'a pas pu démarrer correctement et de choisir un moyen de démarrage (mode sans échec...etc.). J'ai essayé de le démarrer avec tous les modes mais rien n'y fait...à chaque fois que l'écran avec le logo de windows arrive il y a un écran bleu qui apparaît pendant quelques secondes (je n'ai pas le temps de lire) et il revient à la page de départ me demandant de choisir un mode de démarrage.
Je l'ai laissé tourner un moment tout seul car au bout d'un décompte de seconde windows se lance...et au bout d'un moment (je ne surveillais pas) il a fini par enfin démarrer.
Je l'ai éteind normalement encore une fois hier soir...et ce matin de nouveau pareil...il ne démarrait pas et toujours l'apparition de cet écran bleu pendant quelques secondes....j'ai donc laissé tourner encore une fois en espérant qu'il finisse par se lancer et il s'est lancé...mais il y a réellement un problème et je crains qu'il finisse par ne plus démarrer du tout.

Je précise que je n'ai pas de lecteur cd ou disquette dessus...car j'ai lu d'autre cas où on conseillait de mettre le cd windows.

Egalement, il m'est arrivé deux fois auparavant que l'ordi plante et laisse apparaître un écran bleu (dans les deux cas je regardais une vidéo!)...la seule solution étant de l'éteindre directement...et je n'ai pas relevé ce que disais l'écran bleu u_u

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super!

Merci d'avoir lu!
Julie
A voir également:

4 réponses

Andamylis

la premiere idée qui me vient a l'esprit si j'avais a faire face a ce cas:

1/le faire demarrer (le temps qu'il faut de reboot ^^)

2/lancer une mise a jour manuelle de l'antivirus et lancer un scan approfondit (pour la forme meme si je pense que le probleme ne vient pas de la)

3/ apres ça, lancer une "restauration systeme" (dans "démarrer" /"tous les programmes"/ "accessoires"/ "outils systèmes" et choisir une date ou l'on est sur que le portable/pc fonctionnait

4/ éteindre completement puis redemarrer...

tiens nous au courant s'il te plait si ça marche apres ça ou comment il réagit
1
julienesss

Pour le scan antivirus je l'ai fait j'ai oublié de le préciser...mais rien du tout pas de virus.

Je fais tout de suite ce que vous avez proposé..je vous tiens au courant.
0
ducky13 Messages postés 20 Statut Membre

Moi j'avais eu ce problème et c'était moi qui avait mal installé un pilote .... Et donc j'ai du réinstaller windows XP en insérant le CD d'installation de XP.

Bon courage.
0
julienesss

Ça y est j'ai fait une restauration système, éteind complètement l'ordi puis redémarré...il a très bien redémarré sans aucuns soucis, pas d'écran bleu.
Donc merci beaucoup!!!

Par contre j'ai peur que le soucis ne soit pas totalement rêglé car les deux fois où mon pc avait planté en m'affichant un écran bleu remonte a quelques temps et je n'ai pas restauré si loin, la première fois que j,ai vu cet écran bleu c'était peu de temps après avoir acheté mon pc. (est-ce qu'en restaurant de plusieurs mois on perd des infos? c'est ça que je crains en faite)...donc je pense qu'il y a toujours quelques chose qui coince...

Pour le moment ça a l'air d'aller mais si un écran beu réapparait je vous tiens au courant.
Ducky13 le problème comme je l'ai dit dans mon premier message c'est que je n'ai pas de lecteur cd sur mon pc...donc la solution avec le cd de windows m'est impossible.

Merci beaucoup en tous cas!!!
0
Agogobks

Comment ta fait ?? Stp aide moi
0