Formater une cellule
Résolu
flo
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire la chose suivante.
Dans un tableau, nous avons différentes cellules avec des chiffres et des lettres (ex : 100 B).
Comment faire pour que les lettres apparaissent en rouge et en gras, tandis que les chiffres restent en noir?
Merci d'avance,
Flo
Ex: Ici BC serait rouge et en gras, tandis que 70 resterait en noir, non gras.
70 BC 55 53
30 39 39
0 6 A 9 A
0 5 A 5 A
0 2 4 A
Je n'arrive pas à faire la chose suivante.
Dans un tableau, nous avons différentes cellules avec des chiffres et des lettres (ex : 100 B).
Comment faire pour que les lettres apparaissent en rouge et en gras, tandis que les chiffres restent en noir?
Merci d'avance,
Flo
Ex: Ici BC serait rouge et en gras, tandis que 70 resterait en noir, non gras.
70 BC 55 53
30 39 39
0 6 A 9 A
0 5 A 5 A
0 2 4 A
Configuration: Excel 2003
7 réponses
-
Il faut séléctionner les lettres séparément dans la barre du haut (je ne me souviens plus comme elle s'appelle) et les mettre en couleur et en gras.
-
Séparer en deux colonnes les chiffres et les lettres; changer l'apparence des lettres puis fusionner les deux colonnes? Est-ce que ça peut aller comme ça?
-
Impossible.
soit tu fais 2 colonnes de faible largeur, soit il faut écrire une macro. -
Salut Flo et le forum
Cette macro te met les caractères majuscules en rouge gras: tu sélectionne la zone où tu veux traiter (elle peut être discontinue) et tu lances la macro (outils-macros-macros)Option Explicit Sub colorier_lettre() Dim cellule As Range Dim nbre As Byte, cptr As Byte, caract As String * 1 Application.ScreenUpdating = False For Each cellule In Selection nbre = Len(cellule) For cptr = 1 To nbre caract = cellule.Characters(cptr, 1).Caption If Asc(caract) > 64 And Asc(caract) < 91 Then With cellule.Characters(cptr, 1).Font .ColorIndex = 3 .Bold = True End With End If Next Next End Sub -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Content pour toi,
Merci pour le merci: ça se fait de + en + rare sur ce forum... -
-
Non.
ce thread n'est pas nécessaire si la macro rend la main au système