Formater une cellule
Résolu
flo
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire la chose suivante.
Dans un tableau, nous avons différentes cellules avec des chiffres et des lettres (ex : 100 B).
Comment faire pour que les lettres apparaissent en rouge et en gras, tandis que les chiffres restent en noir?
Merci d'avance,
Flo
Ex: Ici BC serait rouge et en gras, tandis que 70 resterait en noir, non gras.
70 BC 55 53
30 39 39
0 6 A 9 A
0 5 A 5 A
0 2 4 A
Je n'arrive pas à faire la chose suivante.
Dans un tableau, nous avons différentes cellules avec des chiffres et des lettres (ex : 100 B).
Comment faire pour que les lettres apparaissent en rouge et en gras, tandis que les chiffres restent en noir?
Merci d'avance,
Flo
Ex: Ici BC serait rouge et en gras, tandis que 70 resterait en noir, non gras.
70 BC 55 53
30 39 39
0 6 A 9 A
0 5 A 5 A
0 2 4 A
A voir également:
- Formater une cellule
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
7 réponses
Il faut séléctionner les lettres séparément dans la barre du haut (je ne me souviens plus comme elle s'appelle) et les mettre en couleur et en gras.
Séparer en deux colonnes les chiffres et les lettres; changer l'apparence des lettres puis fusionner les deux colonnes? Est-ce que ça peut aller comme ça?
Salut Flo et le forum
Cette macro te met les caractères majuscules en rouge gras: tu sélectionne la zone où tu veux traiter (elle peut être discontinue) et tu lances la macro (outils-macros-macros)
Cette macro te met les caractères majuscules en rouge gras: tu sélectionne la zone où tu veux traiter (elle peut être discontinue) et tu lances la macro (outils-macros-macros)
Option Explicit
Sub colorier_lettre()
Dim cellule As Range
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, caract As String * 1
Application.ScreenUpdating = False
For Each cellule In Selection
nbre = Len(cellule)
For cptr = 1 To nbre
caract = cellule.Characters(cptr, 1).Caption
If Asc(caract) > 64 And Asc(caract) < 91 Then
With cellule.Characters(cptr, 1).Font
.ColorIndex = 3
.Bold = True
End With
End If
Next
Next
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est actuellement ce que je fais. Cependant lorsque j'ai un tableau avec 25 colonnes et 10 lignes, avec des lettres dans toutes les cellules, c'est très long à faire manuellement.
Avez-vous une idée pour le faire automatiquement?
Merci,
Flo