Probleme d'installation linux

lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre -  
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre -
Bonsoir,

alors voilà j'ai installé linux en dual boot avec vista , le problème c'est la partition pour linux n'est pas assez grande donc pas moyen d'installer les mises à jour .

je souhaiterai désinstaller linux si possible et le réinstaller sur une plus grande partition !

Mais je n'y arrive pas :-((
A voir également:

6 réponses

Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

salut
pas besoin de désinstaller linux, tu dois avoir un éditeur de partitions (gparted) dans tes applications ou sur un live-cd. comme tu ne dis pas quelle distribution linux tu as, voici quelques adresses pour te guider.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
https://linux-pas-a-pas.org c'est pour installer une distribution mais ne t'occupes que de la partie partionnement.
http://www.breizh-ardente.fr/article/partitionnement-avance
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
donne voir avant toute chose l'état de tes partitions
un petit fdisk -l sous linux
et de quel distri il s'agit ?
a+
0
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre 149

Merci à vous mais en fait j'ai supprimé les partitions ou il y avait Linux , ça a foutu le bordel car plus moyen d'acceder a windows , ça me marquait "GRUB error 22 " enfin un truc dans le genre puis j'ai réinstallé linux sur une plus grosse partition (250Go) et maintenat ca va a peu près !

maintenant mon problème est que je n'arrive pas a installer un programme sur ubuntu , comme aMSN ou aMule.

Ya un message d'erreur en anglais qui me dit que le gestionnaire d'archive ne peut pas ouvrir ce fichier ...............................bla bla bla bla .

pas mal linux mais ça commence mal pour moi !

0

Où est-ce que tu as eu tes programmes amsn ou amule ? si tu les a téléchargé comme tu faisais sous windows c'est normal que ça ne fonctionne pas, Linux ne marche pas comme ça ;)
Qu'est ce que tu as comme Linux ? Mandriva ? Ubuntu ? (si c'est Ubuntu tu as dans ton menu applications->Internet->Pidgin qui est déjà installé. Pidgin supporte plusieurs protocoles donc MSN, tu as juste a rentré ton compte (ton adresse, ton alias et ton mot de passe, ceux que tu avais sous MSN)

Pour amule et pour amsn (si tu ne veux pas de pidgin), toujours dans le menu application (et toujours pour Ubuntu), tout en bas tu as "ajouter/supprimer", clique dessus dans la fenêtre qui va s'ouvrir, dans le menu à gauche clique sur "internet" et voilà, tu n'as plus qu'à trouver ton bonheur, tu cliques sur ce que tu veux installer, tu entres ton mot de passe d'utilisateur et ça roule tout seul :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre 149

Merci je vais essayer ça de suite , mais meme pour le pilote NVIDIA je n'arrive pas à l'installer , du coup la résolution est un peu grande quand meme LoL
0

tu veux vraiment pas nous quelle distribution linux tu as ? lol pour les pilotes prpopriétaires t'as aussi ça dans un menu normalement
0