Demarrer alim atx ( probleme de power good)

Résolu/Fermé
snocyr - 22 mai 2009 à 20:47
 nyjzone - 14 mars 2010 à 13:03
Bonjour,
j ai un souci avec une alimentation ATX que j aimerais faire demarrer sans carte mere
j aimerai en sortir du +12 et +5v
ja i shunté le ps on avec une masse, mais rien a faire, le ventilo tourne un 1/4 de tour et s arrete

meme en mettant un consommateur au bout du +5v ca demarre pas

il y a un fil , le power good auquel je ne sais que faire.
dois je le relier quelques pars en plus du shunté deja cité?

merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

pas de fumé , pas d odeur de cramé rien

j'ai pas mis de trombone , j ai mis 2 fils de meme section et un inter a bascule..
je suis certains qu il y un truc en rapport avec ce foutu poweer good.
2
flo88 Messages postés 27284 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 Ambassadeur 4 684
22 mai 2009 à 21:33
Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation

ATTENTION : Bien lire les recomandations, danger d'électrocution.
0
merci beaucoup flo88, mais j ai deja essayé cette methode et cela ne fonctionne pas.( le fil vert c'est le ps on ,en fait)
je precise que cette alim fonctionnait avant ,je comprends pas
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:14
Qaund tu las démarré aprés avoir mis le bonbonne il ni as pas eu de fumé ou une odeur de cramé ou quoi que ce soit d autre de bizarre ? Vérifie que le trombone que tu utilise permet que le courant passe moi quand j ai fait avec un trombone de ma copine l autre jour j ai du enlevé le caoutchouc qui était dessus au cutter .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:22
Essaie avec un autre fil noir, je garranti rien mais moi j ai utilisé celui de droite du fil vert mais i en a aussi un a gauche donc a voir.
0
je vais essayer votre methode et je posterai si cela fonctionne
0
Pour ceux qui chercheraient encore ; il faut aussi relier le fil marron avec un des fils orange (en plus du ps on cad le vert a la masse)
0