Ordi bug quand le téléphone sonne...!

Résolu
Michel -  
 Michel -
Bonjour aux experts;
Quelqu'un peut m'aider..?
Mon PC gèle à chaque fois que le téléphone sonne chez moi, et ce quand je ne suis pas branché sur Internet..! Je travail sur mon ordi hors connection, quelqu'un m'appelle, le téléphone sonne, et oup.... mon ordi est gelé..! Le modem que j'ai est un IBM v90 avec une seule connection en arriere, je peux seulement connecter la ligne téléphonique, mais je ne peux brancher un téléphone en arriere du PC... Quelqu'un connait la solution à mon probleme..?

Merci de me répondre;

Michel
mdjh@sympatico.ca
A voir également:

3 réponses

andré

Ce modem est bien relié au pc par un câble raccordé sur une prise série du pc. je vous propose de voir sur le site www.touslesdrivers.com, recherche par liste alphabétique, ibm, vers le lien n°1 et de cliquer sur donwloads drivers.
Répondre au question et télécharger le driver correspondant à votre modem.
Mettre en place ce driver.
0
Michel

Merci André,
mais le modem est fonctionnel et a les bons drivers... Quand il est en service, le pc va bien, cé quand le pc travail hors connexion et que le téléphone sonne que ca gèle...!
0
gcpsx

Bonjour André

Avez vous brancher les 2 appareils sur un adapteur à 2 prises. Si oui essayer ceci , débracher le téléphone enlever l'adaptateur . Brancher le fil reliant l'ordinateur à la prise murale. Si vous utiliser un adaptateur essayer un autre adaptateur. L'adaptateur à peut-être un problème. avez-vous une autre prise si oui brancher le téléphone sur une autre prise de téléphone. Je vous conseille d'appeller Sympatico pour qu'il puisse vous aider à résourdre se problème. Voici le numéro 310-7873

Bonne Chance
0
andré

Suggestions: relié le pc à la terre( si ce n'est pas fait par la prise de courant).
Le modem a une alimentation séparée je suppose, inverser la prise de raccordement au secteur.
Changer le câble série reliant le modem au pc.
Faire vérifier votre ligne téléphone en appelant le 1014
0
Michel

Merci à tous! mon probleme est résolu... la mise à la terre en était la cause!
0