Mon ordi portable ne veut plus s'allumer !!

rogiisa -  
 rogiisa -
Bonjour, à tous !

je vous écris de mon ordinateur fixe, car mon pc portable ne répond plus :(
Je vous explique ce que j'ai fait la veille peut être le problème viendrait de là, mais j 'en doute fort :

alors hier j'ai supprimé des cookies dans "panneau de configuration"=>" connectin réseau et internet"=> "option internet"=> et je ne sais plus comment mais j'ai cliqué pour supprimer les cookies !

enfin voilà que ce matin j'allume mon pc et comme d'habitude il me fait :
" 1720-smart hard drive detects imminent failure (failing attr: 05) please back up the contents of the hard drive ans run
hdd self test in F10 setup
et il me propose de faire "F1" ( encadré de bleu ) ou "F10"

[ donc ici, pas de problème je faisais toujours "F1"]

donc je fais "F1", puis il me mets que sur un fond noir que windows n'a pas démarré correctement et qu'un nouveau logiciel ou matériel peut en être responsable ...

et que j'ai le choix entre les résolutions ci dessous pour remedier à ce problème .

j'ai donc le choix entre :
mode sans echec
mode sans échec avec prise en charge du réseau
invite de commande en mode sans échec
dernière bonne configuration connue
démmarrer windows nomalement

j'ai donc essaye ""le mode sans echec""", puis """derniere bonne configuration connu""" et """demarrer windows normalement""".
puis quelque soit la touche que je choisise mon pc s'allume avec "windows hp et un petit curseur bleu " ( c'est à dire juste avant de tomber sur le bureau en régle général " puis mon problème resurgit, je me retrouve donc sur la page de départ c'est à dire " le choix entre F1 et F10"

voilà, je pense avoir été assez explicite dans mes propose, cependant il ce peut que vous ne comprennez pas le problème ci dessus, en tout cas toute question est la bien venue ...

merci de proposez votre aide !
A voir également:

2 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

As tu le cd de Windows Xp ?
0
Milkdios Messages postés 4 Statut Membre

tu as du sup des fichiers windows mai a priori don ddur est sur le point de rendre lame donc xi tu as le cd de windows tulelance et pui tu faireparer
0
rogiisa

aie, je ne crois pas l'avoir ! aussi bien pour mon ordi portable que pour mon ordi fixe !
mais tu penses que si je demande à une amie son cdrom ça marcheras sur mon pc , ou alors c'est un cdrom spécifique à mon ordi ?

merci
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > rogiisa

Si Xp familial est installé sur l'ordi, il te faut un cd original de Windows xp familial.
0
rogiisa > hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre

d'accord, mais est ce que si je lance le logiciel, mes donnés seront perdu ??, c'est comme un processus De formatage du pc ?

merci
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > rogiisa

I) si ton ordi est un Hp, choisis d'abord l'option f10 au demarrage pour voir s'il te propose autre chose que la reinstallation compléte
II) si rien n'est possible, alors lances le cd de Win xp et fais SCRUPULEUSEMENT ceci :

Tapes sur une touche quand demandé pour booter à partir du cd.
Windows va charger et t'amener à un menu en trois parties.
Il te faut choisir la 2eme pour REPARER en saisissant R

Windows va charger la console et peut etre te demander un mot de passe administrateur (en principe, il suffit de faire "entrée")

A l'invite de commande,
saisis :

chkdsk /p /r
en respectant les espaces
puis tu fais entrée.

A la fin du scan, qui peut etre long, tu sors en saisissant exit.
L'ordinateur va redemarrer, et tu verras si cette opération suffit à resoudre ton probleme.
Sinon, fais ceci : (tu ne perdras pas tes données perso, c'est juste une tentative de restauration )

1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes : (RESPECTE BIEN LES ESPACES )
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point plus ancien.

Si cette solution ne résoud pas le problème, tu seras contraint de récupérer tes données en extrayant ton disque dur et en l'inserant dans un boitier usb externe pour pouvoir y avoir accès et récupérer tes données.

Ensuite, tu pourras le formater, le réinstaller dans ton ordi et relancer une nouvelle installation systeme grace à la touche f10, ou avec un autre cd de windows xp si tu detients la clé de licence (mais dans ce cas il te faudra retrouver les pilotes sur le site de Hp)

Bon courage.

0
rogiisa > hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre

merci beaucoup pour le détail des manipulations à faire :)

je vais déjà faire de mon mieux pour récuperer le cdrom !

et je te tiendrais au courant pour mon problème .

merci bien et bon w-e.
0