Perte raid5 logiciel si réinstallation window
seb911
Messages postés
22
Statut
Membre
-
seb911 Messages postés 22 Statut Membre -
seb911 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos lumières :
J'ai un serveur avec comme système windows 2003 server.
J'ai 3 disques dur en raid 5 logiciel.
Mais depuis hier, windows déconne grave (sans blague...), du genre plus aucuns services ne se lancent, j'ai plus de réseau, etc... donc c'est la cata !
Je me posait la question suivante :
Si je réinstalle proprement windows 2003, est ce que je vais perdre mon raid 5 ou sera t'il reconnu par le nouveau système comme un raid 5 déjà existant.
Merci d'avance pour vos lumières, parce que là, j'y vois plus rien ^^
Séb
j'ai besoin de vos lumières :
J'ai un serveur avec comme système windows 2003 server.
J'ai 3 disques dur en raid 5 logiciel.
Mais depuis hier, windows déconne grave (sans blague...), du genre plus aucuns services ne se lancent, j'ai plus de réseau, etc... donc c'est la cata !
Je me posait la question suivante :
Si je réinstalle proprement windows 2003, est ce que je vais perdre mon raid 5 ou sera t'il reconnu par le nouveau système comme un raid 5 déjà existant.
Merci d'avance pour vos lumières, parce que là, j'y vois plus rien ^^
Séb
A voir également:
- Perte raid5 logiciel si réinstallation window
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
3 réponses
Bonjour,
Prémiere chose pourquoi faire du RAID 5 logiciel sur un serveur 2003 car si tu réinstall l'OS tu perdra toutes les configurations de ton RAID.
Le RAID 5 materiel sera reconnu aprés la réinstallation du meme OS ou d'un autre (suffit juste de réinstaller les pilote de ton RAID.
JTR
Prémiere chose pourquoi faire du RAID 5 logiciel sur un serveur 2003 car si tu réinstall l'OS tu perdra toutes les configurations de ton RAID.
Le RAID 5 materiel sera reconnu aprés la réinstallation du meme OS ou d'un autre (suffit juste de réinstaller les pilote de ton RAID.
JTR
Bonjour,
alors en faite j'ai eu la réponse en testant moi-même :
donc OUI, on peut formater et réinstaller le même système et le RAID 5 est bien reconnu par ce nouveau système. Le système n'est en aucun cas installé sur ce raid 5, c'est juste pour la sécurité des données.
Et je pense que le raid matériel a quand même un défaut : si jamais ta carte raid tombe en panne et que tu ne retrouve pas la même, bah tu raid est bel et bien mort, alors qu'avec un raid logiciel, même si le système ne fonctionne plus (comme cela m'est arrivé), il y a toujours possibilité de le régénéré.
Séb
alors en faite j'ai eu la réponse en testant moi-même :
donc OUI, on peut formater et réinstaller le même système et le RAID 5 est bien reconnu par ce nouveau système. Le système n'est en aucun cas installé sur ce raid 5, c'est juste pour la sécurité des données.
Et je pense que le raid matériel a quand même un défaut : si jamais ta carte raid tombe en panne et que tu ne retrouve pas la même, bah tu raid est bel et bien mort, alors qu'avec un raid logiciel, même si le système ne fonctionne plus (comme cela m'est arrivé), il y a toujours possibilité de le régénéré.
Séb