Disque dur externe sous linux opensuse

pizikata -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un dd externe iomega 500 que j aimerai utiliser uniquement comme moyen de stockage de données et ballader entre divers ordinateurs ( linux, windows et mac)
Mon problème est le suivant:
le dd est reconnu sous windows et j ai pu le formater en ntfs mais il n 'est pas reconnu par linux.
Quel formatage choisir pour qu il soit compatible avec windows, linux et mac?
petite précision: je debute sous linux et galère encore pas mal alors n hesitez pas à me donner toutes les infos meme si elles peuvent sembler évidentes pour des initiés.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Linux lit et ecrit le ntfs sans problème normalement...
quand tu branches ton disque , apparait il sur le bureau?
0
pizikata

non , rien ne se passe et rien ne s'affiche sur le bureau quand je le branche. Est il possible qu un disque dur externe soit incompatible avec linux? ça me semble absurde mais bon , de nos jours tout est possible non?
en tout cas merci de ta réponse si rapide
0
pizikata

rebonjour, je viens de trouver la solution au problème qui somme toute n'était pas très compliquée. J ai essayé les autres ports usb de mon ordi et sur les autres ça marche direct. Pourquoi? je ne sais pas trop, peut etre les premiers ports que j ai utilisé n'eataient pas en usb 2?
bref, merci encore de ton aide et merci à ce forum aussi.
0
pizikata

tout compte fait j ai un nouveau problème: impossible d'écrire ou de modifier le contenu depuis mon linux. En revanche je peut visualiser et copier sans soucis.
Pouratnt dans les propriétés du dd j ai bien spécifié que le propriétaire peut voir et modifier le contenu...
que se passe t'il?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
normalement il aurait du le voir...
0

Ton disque dur était branché à l'allumage du pc?
0