Disque dur externe sous linux opensuse
pizikata
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un dd externe iomega 500 que j aimerai utiliser uniquement comme moyen de stockage de données et ballader entre divers ordinateurs ( linux, windows et mac)
Mon problème est le suivant:
le dd est reconnu sous windows et j ai pu le formater en ntfs mais il n 'est pas reconnu par linux.
Quel formatage choisir pour qu il soit compatible avec windows, linux et mac?
petite précision: je debute sous linux et galère encore pas mal alors n hesitez pas à me donner toutes les infos meme si elles peuvent sembler évidentes pour des initiés.
Merci d'avance
j'ai acheté un dd externe iomega 500 que j aimerai utiliser uniquement comme moyen de stockage de données et ballader entre divers ordinateurs ( linux, windows et mac)
Mon problème est le suivant:
le dd est reconnu sous windows et j ai pu le formater en ntfs mais il n 'est pas reconnu par linux.
Quel formatage choisir pour qu il soit compatible avec windows, linux et mac?
petite précision: je debute sous linux et galère encore pas mal alors n hesitez pas à me donner toutes les infos meme si elles peuvent sembler évidentes pour des initiés.
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe sous linux opensuse
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour
Linux lit et ecrit le ntfs sans problème normalement...
quand tu branches ton disque , apparait il sur le bureau?
Linux lit et ecrit le ntfs sans problème normalement...
quand tu branches ton disque , apparait il sur le bureau?
en tout cas merci de ta réponse si rapide
bref, merci encore de ton aide et merci à ce forum aussi.
Pouratnt dans les propriétés du dd j ai bien spécifié que le propriétaire peut voir et modifier le contenu...
que se passe t'il?