Problème formatage et installation XP

elplouk -  
 elplouk -
Bonjour,
Je n'arrive plus à formater mon ordinateur. Avant j'avais l'habitude de formater (je mettais le CD d'installation, j'appuyais sur une touche pour le lancer et aucun problème). Mais depuis quelques mois quand je met le CD rien ne se passe car il n'a pas la possibilité de booter dessus. J'ai essayé de mettre le CD quand j'étais déjà sur windows mais il ne le reconnait pas. Il voit un CD vide. Même chose avec un autre CD d'installation et j'ai même essayé sur un autre PC et ça marche nikel.
Bref, je n'ai plus la possibilité de formater :(

Merci de votre aide

elplouk
A voir également:

9 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Tu es Monsieur Formatage, qui formate quand tu as un petit souci sur ton PC xD
Tu as tenté de mettre un autre CD (de musique par exemple) car d'après les informations que tu viens de nous donner, je pense que ton lecteur DVD/CD est mort
0
peu importe Messages postés 98 Statut Membre 14

Bonjour, vérifier le bon fonctionnement du lecteur de CD en y insérant un CD audio. Cordialement,
0

Il copite ce que je viens de diire :p
Copyright ... mdr
0
elplouk

Non ça peut pas être ça un autre CD est lu en 2 secondes. C'est pas le lecteur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A force de t'en servir de ce CD de réinstallation eh bien il est peut être foutu ^^
0

Tu as étais voir dans le BIOS si le lecteur CD était en 1er choix car c'est peut être pour ça que le CD ne BOOT pas !
0
elplouk

Il est en 2e, après "autres périphériques". Quand je vais sur "Lecteur CD" et que je fais "entrer" il cherche quelques seconde et démarre normalement
0
elplouk

J'ai précisé dans mon premier post que le CD marchait sur un autre PC ^^
0
peu importe Messages postés 98 Statut Membre 14

Ce lecteur de CD est peut-être moins tolérant aux salissures et rayures que le lecteur qui parvient à le lire. Astiquer le CD et réessayer ; au besoin faire une copie sur un CD neuf.
0
Milkdios Messages postés 4 Statut Membre

il faut metre ton first boot sur cd room
0
elplouk

Comment ? ^^
0
elplouk

Comment le mettre en 1er ?
0