WordNet >< Google
yeahna
Messages postés
13
Statut
Membre
-
moufida -
moufida -
Bonjour,
Dans le cadre d'un travail pour un examen en e-business, je suis amenée à analyser Wordnet. Cependant, j'ai quelques questions à ce sujet.
1) Comment Wordnet peut-il améliorer les moteurs de recherche (google).
--> pour le moment je n'ai que par l'extension de requêtes
2) on me demande de donner des exemples de requêtes qu'on peut faire avec WordNet mais pas avec Google.
(or dans Wordnet, on peut regarder pour des mots, mais pour des requêtes??)
Vous avez des idées??
Miiiilllleee mercis d'avance pour votre aide!!!
Dans le cadre d'un travail pour un examen en e-business, je suis amenée à analyser Wordnet. Cependant, j'ai quelques questions à ce sujet.
1) Comment Wordnet peut-il améliorer les moteurs de recherche (google).
--> pour le moment je n'ai que par l'extension de requêtes
2) on me demande de donner des exemples de requêtes qu'on peut faire avec WordNet mais pas avec Google.
(or dans Wordnet, on peut regarder pour des mots, mais pour des requêtes??)
Vous avez des idées??
Miiiilllleee mercis d'avance pour votre aide!!!
A voir également:
- WordNet >< Google
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Google drive - Accueil - Arnaque
1 réponse
Bonjour,
Wordnet aide google pour les recherches grâce aux ontologies et les relations sémantiques :
Qu'est ce qu'une ontologies : Une ontologie est un système de catégories permettant de classifier les éléments d'un univers. Les systèmes de catégorisation qui nous intéressent correspondent aux différentes relations sémantiques avec lesquelles il est possible de regrouper de manière cohérente les composantes d'un univers linguistique (les mots, les sens et les concepts par exemple).
PS : Je peux donner toute tes réponse, avec plus de détail contact moi par message Privé.
Cordialement
Wordnet aide google pour les recherches grâce aux ontologies et les relations sémantiques :
Qu'est ce qu'une ontologies : Une ontologie est un système de catégories permettant de classifier les éléments d'un univers. Les systèmes de catégorisation qui nous intéressent correspondent aux différentes relations sémantiques avec lesquelles il est possible de regrouper de manière cohérente les composantes d'un univers linguistique (les mots, les sens et les concepts par exemple).
PS : Je peux donner toute tes réponse, avec plus de détail contact moi par message Privé.
Cordialement
moufida
je ne sais pas si vous pouvez m'aider a traiter la similarité entre deux concepts de deux ontologies, d'après les articles que j'avais lu je ai remarqué qu'il propose d'utilisé Word net mais pas d'explication comment?