Fichier .REC --> créer un DVD

Fermé
Aspegic - 22 mai 2009 à 00:14
 laeti38 - 24 nov. 2009 à 18:55
Bonjour,

J'ai un decodeur satellite avec DD.

Je souhaiterai pouvoir récupérer certains enregistrements vers mon PC, pour ensuite créer des DVD.

Les fichiers du décodeur sont au format REC.

J'arrive à importer ces fichiers vers mon PC, mais ensuite je suis paumé:

1) quel logiciel utiliser, payant ou non pour transformer ce fichier en format compatible pour créer un DVD ?
2) concrètement une fois cette transformation faite, comment par exemple utiliser NERO 8/9 ou sinon quel logiciel payant ou non pour créer le DVD ?

Je viens d'essayer en version TRIAL "DVR Studio Pro 2" mais je n'arrive pas à graver une fois la conversion faite, ni avec le logiciel ni avec NERO (je ne comprends pas quels fichiers prendre ou quel répertoire).

Kekun aurait-il une solution simple ou compliquée qui marcherait ?

Merciii
A voir également:

2 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
22 mai 2009 à 15:04
bonjour

tu aurais du parcourir les forums et tu aurais pus voir que c'est fichiers REC ne peuvent etre convertis ni etre lus sur n'importe quel support qui existe ,donc ce n'est pas la peine de chercher ,tu peut les effacer apres les avoir vus

A+
0
Merci pour ta sollicitude mais il s'avère que j'ai finalement trouvé: ConvertXtoDVD3
http://www.vso-software.fr/shop.php?from=cx3

Ce logiciel reconnaît notamment tous les formats video et notamment ceux issus de recepteurs satellites et donc les fichiers video REC, il encode en format DVD de salon sur n'importe quel DVD r+ R- ou RW, il peut créer des menus, et donc plusieurs emissions ou films... et tout cela pour la modique somme de 40€.

Je ne sais pas toutefois s'il peut tout simplement me transformer mon fichier REC en fichier type AVI pour simplement visualiser en plein écran le film ou l'émission, sans graver.

Pour info donc

@+
0
Bonsoir,

J'ai enregistré un film sur mon disque dur externe à partir de ma neufbox et quand je veux le regarder sur mon PC (en branchant le disque dur dessus) ca me le met au format REC et mon ordi ne veut pas le lire.

J'ai essayé "ConvertXtoDVD3" mais ca ne marche pas non plus.

Quelqu'un connaitré t il un moyen de convertir ce fichier REC en un format qui peut se lire partout SVP ?

Merci à tous

a+

PS : j'aimerai pouvoir le lire et le graver si possible
0