Réinstalltion Windows XP
Garfield
-
Shymon Messages postés 150 Statut Membre -
Shymon Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Je tente d'installer XP sur un nouveau disque dur SATA pour refaire une installation "propre" et enfin supprimer mon vieux HDD de 80Go (oui oui, ça eu existé) sur lequel XP est pour l'instant installé.
Le problème est que l'installation de Windows ne se fait pas car il ne reconnaît aucun HDD dans ma config. Pourtant, il y a bien un HDD SATA branché sur l'interface SCSI que le bios identifie bien. Lors du début de l'installation, j'appuie bien sur F6 pour charger les pilotes SCSI mais l'installation s'arrête et me propose comme seul et unique choix d'appuyer sur F3 pour redémarrer le PC.
Ca fait une heure que je cogîte et ne trouve pas la solution.
Bien entendu, le bios est configuré pour démarrer sur le HDD SATA et j'appuie sur F12 pour demander un démarrage par le CD-ROM.
Merci d'avance à ceux qui m'éviteront un mal de crâne carabiné à force de cogiter.
Je tente d'installer XP sur un nouveau disque dur SATA pour refaire une installation "propre" et enfin supprimer mon vieux HDD de 80Go (oui oui, ça eu existé) sur lequel XP est pour l'instant installé.
Le problème est que l'installation de Windows ne se fait pas car il ne reconnaît aucun HDD dans ma config. Pourtant, il y a bien un HDD SATA branché sur l'interface SCSI que le bios identifie bien. Lors du début de l'installation, j'appuie bien sur F6 pour charger les pilotes SCSI mais l'installation s'arrête et me propose comme seul et unique choix d'appuyer sur F3 pour redémarrer le PC.
Ca fait une heure que je cogîte et ne trouve pas la solution.
Bien entendu, le bios est configuré pour démarrer sur le HDD SATA et j'appuie sur F12 pour demander un démarrage par le CD-ROM.
Merci d'avance à ceux qui m'éviteront un mal de crâne carabiné à force de cogiter.
A voir également:
- Réinstalltion Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
L'installateur s'arrête avant de te demander l'emplacement des drivers sata ?
ou se trouve tes drivers ? disquette, ... ?
ou se trouve tes drivers ? disquette, ... ?
L'installation me demande effectivement si je les ai ... mais pas de disquette juste le CD de la carte mère et impossible de dire à l'installation d'aller les chercher sur le deuxième lecteur CD
non, la carte mère à quelque mois ... si elle était aussi vieille que le HDD de 80Go, elle aurait été livrée avec une disquette 5'1/4 ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question