Adresse IP

Fermé
cristalyne44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 21 mai 2009 à 23:37
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 mai 2009 à 01:48
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordi fixe et l'ordi portable de mon frère d'habitude j'allumai le portable et la connexion internet se faisait directement sans que je touche à rien et la ça faisait un moment que j'avais pas connecté son ordi au mien qui est relié à la box car il était partit en déplacement et là impossible d'avoir internet un message d'erreur s'affiche dans une fenêtre : le voici

ERREUR RESEAU
Windows à détecté un conflit d'adresse IP
Un autre ordi sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordi. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des événements système de Windows.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

6 réponses

yzalb Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
21 mai 2009 à 23:53
Salut, apparament il donne la meme adresse IP pour ton pc fixe et pour ton pc portable, c'est pour ça qui ne peut pas le connecter à internet.
A tu créer un réseau sur ton pc fixe ?
0
cristalyne44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
21 mai 2009 à 23:58
j'ai jamais rien créer sur mon pc fixe
0
yzalb Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
22 mai 2009 à 00:05
alors c'est pour ça que ton pc portable ne peut pas ce connecter, il faut que tu créer un réseaux pour que le pc portable soit reconnu par ta box.
0
cristalyne44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 00:05
comment je fais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2009 à 00:59
va voir ici http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
22 mai 2009 à 01:48
Bonjour,
Ton problème se situe sur le réseau NAT, revoies la configuration des IP et leurs attributions Dynamiques et/ou statiques.
Ton problème peut s'énoncer ainsi:
J'ai laissé mes réglages IP en dynamique sur tout mes appareils, sachant que mon routeur joue aussi le serveur de mon réseau et donc attribue les IP automatiquement par ordre d'arrivé de ses terminaux (1 portable, 1 PC). Mais j'ai fait une manipulation depuis le portable, pour restreindre ses droits d'accès intranet/internet en laissant donc une adresse Nic de carte réseau associée à une adresse IP dans le journal du routeur/serveur.
Les deux postes en fonctions tout va, le portable seul tout va; Le PC bureau seul !!SURPRISE!!
En clair:
Soit un routeur/serveur Box avec une adresse IP 192.168.1.0 (masque de sous-réseau, passerelle, etc...) , lors du premier lancement je lui connecte un portable auquel il attribue automatiquement l'IP 192.168.1.1, puis le PC de bureau qui aura donc l'IP 192.168.1.2, jusque là pas de problème.
Là ça se complique: Je restreint l'accès à certains sites internet du portable (tcp/udp, etc...), donc les IP étant dynamique, celle-ci devient associé au NIC de la carte réseau du portable (fe08139...) privilège de UPnP; Tant que tout les postes se connectent tout va bien.
Maintenant j'ai la mauvaise idée de n'allumer que le PC de bureau, le routeur lui attribue donc immédiatement la première IP disponible dans la file, qui malheureusement est associée à un autre NIC que celui de sa carte réseau.
Il faut donc reparamétrer les postes en attribuant des IP fixes à chacun d'eux, le routeur suivra. Commences par le portable.
0