Processeur temperature élevée -Ce produit va?

Fermé
vistaetvous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 21 mai 2009 à 23:04
vistaetvous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 21:58
Bonjour,
je m'explique, j'ai un PC qui tourne 24h/24 et 7J/7 est en vérifiant ma température avec SpeedFan je m'aperçoit que la température du processeur est de 55°.

Le constructeur du procceseur dit que le processeur se bloquent a 65° maximum.

J'atteins régulièrement les 65° et quand c'est le cas mon Windows me fait bluescreen error enfin bref.

Le reste des températures reste correct.

Ma question est :
Ce produit : http://www.gi-informatique.com/productDetail.do?offerId=11639127 va t'il pour évacuer et refroidir toutes sortes de chaleur (carte mère, processeur...) ?
A voir également:

3 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 mai 2009 à 23:19
Salut =)
Oui ca peut allez, néanmoins tu peut acheter ca : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_ink821.html

Achete en un :)

Par contre la température n'est pas si elevé pour un cpu ... Ca depends encore de quand il date ...
Ce qu'il faudrait que tu fasse c'est tout d'abord un dépoussierage ! Apres, tu peut demonter le cpu pour remettre de la pate thermique, une fine couche ... Et si c'est toujours trop élevé a ton gout, rien ne t'epeche de prendre un meilleur ventirad :)
0
vistaetvous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
21 mai 2009 à 23:29
Ok donc si je prend le produit que vous m'avez conseillé + ce que je vous est montrer + un dépoussiérage sa devrait faire gagnée une bonne dizaine de degrés ?

Mon processeur, ventirad, radiateur n'a que 4 -5 mois mais depuis le PC ne sait jamais arrêter (sauf reboot).

Déjà merci du conseil, on va faire comme sa alors ! ^^
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
22 mai 2009 à 10:57
Salut =)

Bah le depoussierage ... Tout depend de la poussiere, mais tu peux gagner trois ou quatre degres ....
Changer le ventirad .. Ca n'a rien a voir avec l'age de celui qui est dans la tour :) Celui offert par defaut, par intel ou amd est bon, mais sans plus ( enfin ceux de intel sont bons, ceux de amd ... )

Apres mettre un ventilo comme proposé sur le site topachat, a l'arriere de la tour ne devrait pas te faire gagner plus de 5 degres je pense .. Enfin ca depends de ta tour, de tes ventilo... :
Si tu as un grande tour, ce que je pense, et que aucun ventillateur n'est present a l'arriere pour extraire la chaleur dégagé principalement par le CPU, GPU, l'alim, alors la tu peux gagner jusqu'a 10 degres ( ce qui est mon cas ; j'ai un Q6600, pour info ^^)

Voilà, si tu me dit quel processeur tu as je pourrait te faire une approximation plus precise, la c'est de la généralisation par rapport a mon experience =)

Vu qu'il est a 55 degres en temps normal j'imagine que c'est un core de duo, ou a amd2 ...
0
vistaetvous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 21:58
Merci en revanche pouvez vous me choisir un ventilateur équivalent a celui de top achat sur ce site : http://www.gi-informatique.com/c/ventilation-cuk.html

sans dépasser les 15€.

car c'est un magasin proche de chez moi et l'élise de mon ventilateur a casser aujourd'hui donc a changer d'urgence.

et mon processeur c'est un AMD Athlon X2 64.
0