Mettre un verrou sur un dossier
anton29
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite protèger un dossier afin que d'autres personnes ne le l'ouvre pas.
C'est un ordinateur famillial, donc plusieurs utilisateurs!!
Donc, comment protéger et mettre un mdp sur un dossier ?
Merci
Anton29
Je souhaite protèger un dossier afin que d'autres personnes ne le l'ouvre pas.
C'est un ordinateur famillial, donc plusieurs utilisateurs!!
Donc, comment protéger et mettre un mdp sur un dossier ?
Merci
Anton29
A voir également:
- Mettre un verrou sur un dossier
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
4 réponses
Bonjour Anton,
J'avais bien compris que tu voulais protéger un dossier, mais j'avais noté que c'était sur un PC familial... d'où ma proposition de compte utilisateur.
Si c'est un PC professionnel, c'est que tu ne peux pas installer de programme. Il y en a qui existe pour protéger des dossiers.
Là, tu n'as guère que la solution de cacher le dossier (Propriétés / Attributs caché) et ne pas afficher les dossiers cachés (Outils / Options / Affichage). Mais bof !... à moins de rester scotché à ton nouveau collègue, s'il veut vraiment voir, il n'aura pas de mal...
J'avais bien compris que tu voulais protéger un dossier, mais j'avais noté que c'était sur un PC familial... d'où ma proposition de compte utilisateur.
Si c'est un PC professionnel, c'est que tu ne peux pas installer de programme. Il y en a qui existe pour protéger des dossiers.
Là, tu n'as guère que la solution de cacher le dossier (Propriétés / Attributs caché) et ne pas afficher les dossiers cachés (Outils / Options / Affichage). Mais bof !... à moins de rester scotché à ton nouveau collègue, s'il veut vraiment voir, il n'aura pas de mal...
Bonjour Anton,
Le plus simple est de créer ton compte utilisateur où tu mets un mot de passe, où seul toi aura accès.
Démarrer / Panneau de configuration / compte d’utilisateurs / créer un nouveau compte
Le plus simple est de créer ton compte utilisateur où tu mets un mot de passe, où seul toi aura accès.
Démarrer / Panneau de configuration / compte d’utilisateurs / créer un nouveau compte
Salut,
quel est ton fichier, un fichier Excel, Word etc ...
Pour Word, Fichier/Enregistrer sous/Outils/options de sécurité/mettre un mot de passe pour la lecture
Pour Excel Fichier/Enregistrer sous/Outils/options générale/mettre un mot de passe pour la lecture
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
quel est ton fichier, un fichier Excel, Word etc ...
Pour Word, Fichier/Enregistrer sous/Outils/options de sécurité/mettre un mot de passe pour la lecture
Pour Excel Fichier/Enregistrer sous/Outils/options générale/mettre un mot de passe pour la lecture
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Merci pour vos réponses!!
Je ne peux pas créer de nouveau compte, je suis sur le serveur de mon travail, et en ce moment je suis obligé de partager mon PC avec un collegue, donc creer un nouveau compte ca vaut pas trop la peine étant donné que c'est temporaire aussi !
Je ne souhaite pas vérrouiller un doc Word ou Excel, mais tout un dossier !
A+
Je ne peux pas créer de nouveau compte, je suis sur le serveur de mon travail, et en ce moment je suis obligé de partager mon PC avec un collegue, donc creer un nouveau compte ca vaut pas trop la peine étant donné que c'est temporaire aussi !
Je ne souhaite pas vérrouiller un doc Word ou Excel, mais tout un dossier !
A+