Plantage Windows 7

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
IMPORTANT: le fait que ma machine soit un Mac n'est a priori en rien responsable de mon problème (d'autres utilisateurs PC sous VISTA ont eu le même problème que moi, sans trouver de solution !)

Bonjour,

je rencontre un problème assez étonnant après avoir installé Windows 7 sur iMac Intel: l'écran bleu apparaît lors du premier démarrage du système et me donne une erreur en rapport au fichier "nvlddmkm.dll". Là: dump de la mémoire et redémarrage.

Comment j'ai procédé pour installer ?
-Partitionnement avec Boot Camp sous Mac OS X Léopard
-Redémarrage sur un CD d'install de WinXp pour formater en NTFS (Windows 7 fait un formatage rapide, ce qui avait tendance à empêcher le démarrage d'XP à l'époque)
-Redémarrage sur le DVD d'install de Win 7 (dernière version en date)
-Installation
-Redémarrage
-Plantage !

J'ai aussi essayé d'installer avec le formatage Win 7, même problème.

J'ai compris en arpentant les forums que le plantage dû au fichier "nvlddmkm.dll" venait des drivers Nvidia. J'ai d'ailleurs trouvé les drivers sensés enrayer le plantage, mais je ne peux pas les installer puisque 7 ne se lance pas jusqu'au bout et la partition windows n'est plus visible sous Leopard ^^.

Pour info, j'ai un iMac Intel blanc 2,16 Ghz Core 2 Duo, 2Go de mémoire et bien sûr une carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT.

Si quelqu'un savait comment résoudre ce problème je lui serais reconnaissant. Dans le pire des cas je reviendrai à XP sans tester la nouvelle mouture de windows...

Merci à vous !
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour golantrevize, je conseille de mettre W7 en PC virtuelle

Virtual box est compatible pour mac => https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Et un tuto => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12411027 triple boot xp ubuntu et windows 7
0
Utilisateur anonyme

Je vais y réfléchir, mais comme je compte utiliser des logiciels gourmands en ressources, j'espérais pouvoir me passer de la virtualisation... en même temps, est-ce que 7 en vaut tant le coup que ça ??
0

Oui, c'est celui qui remplacera vista, et xp dans un futur, donc il vaut mieux resté branché et au courant des changements...
0
Utilisateur anonyme

En même temps Vista m'a tellement déçu...

Bon, je vais plancher pour la virutalisation alors. En espérant qu'à la sortie définitive de Seven les bugs auront disparus !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'étais féroce contre vista à ces début, je l'ai maintenant, et c'est un assez bon Os tout de même, j'ai testé W7 dès son lancement officiel et cette version promet franchement...
0
Utilisateur anonyme

Je vais voir ça très bientôt, j'installe VitualBox ;)

Merci de ton conseil !
0

Ok... ;)
0
Utilisateur anonyme

Bon, après avoir testé plusieurs logiciels de virtualisation, je remarque une très grosse lenteur du système (pourtant un iCore2Duo à 2,16ghz, 2Go de ram et une carte gfx de plutôt bonne facture), surtout au démarrage !

Etonnamment, parmi 3 utilisés, 2 étaient payants et c'est Virtual Box qui est gratuit qui me gratifiait des meilleurs performances... au prix d'une non reconnaissance des DVD/CD physiques !!!

Bref, la virtualisation de sytsème gourmants en ressources, je crois que j'en reviens :(

Donc mon problème revient à la surface: installer Windows 7 en dual boot sur un iMac blanc, pendant que tout le monde arrive à l'installer sur leur mac alluuuu. --grrrr--

Une bonne âme ?
0