Renseignement urgent

diaman - 21 mai 2009 à 16:11
 Afrikarnak - 21 mai 2009 à 19:35
je suis actuellement sur le point de prendre un jack russel provenent d'afrique francophone quelqu'un connait-il cette adresse de mail ( sebastien rolle <seb.rolle@live.fr) j'ai peur que ce soit aussi une arnaque
ils disent qu'ils prennent en charge les frais de transport de 120e et que je n'aurai qu'a payer 98e pour le certificat de donnation. si quelqu'un sait quelque chose sur cette afaire soyez gentil de me tenir informé ce message est fait le 21.05.2009 a 16h05 cette transaction est en court alors c'est tres urgent. merci mon mail diaman106@yahoo.fr

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
21 mai 2009 à 16:28
Salut

1 - C'est une arnaque

2 - L'importation d'animaux en France est très réglementé, ce que tu fais est sans doute illégale.

Conclusion, lâche l'affaire, et va l'acheter dans un élevage.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
21 mai 2009 à 17:06
MALHEUREUX !!! C'EST UNE ARNAQUE, NE VOUS LANCER SURTOUT PAS DANS UNE TRANSACTION !!!!!
0
Bonjour!
Je rejoins mes collègues du CCM pour confirmer que cette 'affaire' pue l'arnaque à 10.000 km..
L'importation de singes, perroquets, chevaux, iguanes etc etc.. est strictement réglementée voire interdite, Cf:
Site Douanes Françaises: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Déjà cette condition tirée du lien devrait faire réflechir les candidats à l'importaton d'animaux extracommunautaires:
au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa).
Envoie ch.. l'escroc et garde ton argent!!
Méfiance, méfiance!
0