Lien Virus MSN
goldzab
Messages postés
72
Statut
Membre
-
ak210306 Messages postés 446 Statut Membre -
ak210306 Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai une amie qui me demande de l’aide, car son ordinateur plante tout le temps, à longueur de journée. Elle pense que c'est un virus msn, car ça se passe depuis qu'elle a reçu via des contacts msn un lien (avec juste un smiley) alors que les contacts n'étaient pas présents, donc un virus et elle a cliqué dessus.
Je pense donc qu'il s'agit d'un virus msn, qui explique tous ses problèmes (il plante parfois toutes les heures et il faut l'éteindre de manière brutale), j'ai essayé d'exécuter MSNfix ou SDfix, mais ça ne fonctionne pas.
Comme mon amie est sur Windows Vista, on m'a dit de désactiver l'UAC, qui bloquait...sauf que même après avoir fait ça, ça ne marche pas. Aussitôt après avoir double cliqué sur les logiciels, ça s'ouvre et ça se referme instantanément. Comme si autre chose le bloquait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
J’ai une amie qui me demande de l’aide, car son ordinateur plante tout le temps, à longueur de journée. Elle pense que c'est un virus msn, car ça se passe depuis qu'elle a reçu via des contacts msn un lien (avec juste un smiley) alors que les contacts n'étaient pas présents, donc un virus et elle a cliqué dessus.
Je pense donc qu'il s'agit d'un virus msn, qui explique tous ses problèmes (il plante parfois toutes les heures et il faut l'éteindre de manière brutale), j'ai essayé d'exécuter MSNfix ou SDfix, mais ça ne fonctionne pas.
Comme mon amie est sur Windows Vista, on m'a dit de désactiver l'UAC, qui bloquait...sauf que même après avoir fait ça, ça ne marche pas. Aussitôt après avoir double cliqué sur les logiciels, ça s'ouvre et ça se referme instantanément. Comme si autre chose le bloquait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:
- Lien Virus MSN
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Verificateur de lien - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
23 réponses
Télécharges malwarebytes anti-malware sur:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebytes anti malware
C’est un antispyware, ça sert à compléter un anti-virus
tu l'installes sur ton bureau, puis fermes tout tes programmes ouvert avant lancer la recherche (internet, MSN, musique, doc ouvert, azureus, etc)
Ouvres le programme, tu vas sur l'onglet mise a jour puis recherche mise a jour
Ensuite tu vas sur l'onglet recherche puis tu sélectionnes "exécuter un examen complet", puis tu clique sur rechercher.
A la fin du scan, tu supprimes tout les éléments qu’il a trouvés
Vide la zone de quarantaine
Un rapport va apparaitre, poste le dans ta prochaine réponse stp
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebytes anti malware
C’est un antispyware, ça sert à compléter un anti-virus
tu l'installes sur ton bureau, puis fermes tout tes programmes ouvert avant lancer la recherche (internet, MSN, musique, doc ouvert, azureus, etc)
Ouvres le programme, tu vas sur l'onglet mise a jour puis recherche mise a jour
Ensuite tu vas sur l'onglet recherche puis tu sélectionnes "exécuter un examen complet", puis tu clique sur rechercher.
A la fin du scan, tu supprimes tout les éléments qu’il a trouvés
Vide la zone de quarantaine
Un rapport va apparaitre, poste le dans ta prochaine réponse stp
Je l'ai fais, il n'a rien trouvé :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36 Version de la base de données: 2159 Windows 6.0.6001 Service Pack 1 01/06/2009 13:46:31 mbam-log-2009-06-01 (13-46-31).txt Type de recherche: Examen complet (C:\|) Eléments examinés: 239457 Temps écoulé: 1 hour(s), 21 minute(s), 59 second(s) Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 0 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0 Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
bonjour,
Télécharge Ad-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
Pour les Utilisateurs de VISTA:
Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
Désactive la protection en temps réel de ton antivirus le temps du scan car "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall)
Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
Double-clique sur le raccourci Ad-Remover sur ton Bureau. Pour les Utilisateurs de VISTA: Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre s'affichera, clique sur oui
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours /!\
Au menu,Choisis l'OPTION A:
L'outil va débuter sa phase de Recherche
!! Laisse Travailler l'outil !!
Une fois le Scan fini une fenêtre s'affiche, appuie sur une touche, le rapport s'affiche.
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )
Réactive la protection de ton anti-virus avant d’aller sur internet
Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
Télécharge Ad-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
Pour les Utilisateurs de VISTA:
Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
Désactive la protection en temps réel de ton antivirus le temps du scan car "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall)
Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
Double-clique sur le raccourci Ad-Remover sur ton Bureau. Pour les Utilisateurs de VISTA: Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre s'affichera, clique sur oui
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours /!\
Au menu,Choisis l'OPTION A:
L'outil va débuter sa phase de Recherche
!! Laisse Travailler l'outil !!
Une fois le Scan fini une fenêtre s'affiche, appuie sur une touche, le rapport s'affiche.
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )
Réactive la protection de ton anti-virus avant d’aller sur internet
Poste le rapport dans ta prochaine réponse.