Serveur Mail local sous windows Vista

midou_87 Messages postés 27 Statut Membre -  
 le père -
Bonjour,
Je suis entrain de développer un site web en local et j'ai voulu avant de l'héberger tester les inscriptions mais j'ai pas pu le faire car il me donne une erreur que je n'ai pas un serveur mail (SMTP)!!!!
Pourriez vous me donner le nom d'un serveur mail local et comment je peut le configurer.
Merci.
A voir également:

3 réponses

le père
 
Tu n'as très probablement pas besoin de serveur mail local, celui de ton fournisseur d'accès internet devrait faire l'affaire pour tester en local. C'est comme ça que fait la plupart des développeurs (dont moi)

Si tu travailles en PHP, regarde dans le fichier php.ini, il y a quelque part une ligne SMTP =
enlève le ; s'il y en a un au début de la ligne
Ajoute le nom du serveur SMTP de ton fournisseur d'accès internet ( pas forcément celui de ton adresse email, j'ai bien dit le fournisseur d'accès, celui à qui tu payes tes factures d'abonnement)
pour moi ça donne
SMTP = smtp.free.fr
pour d'autres ce sera
SMTP = smtp.wanadoo.fr
tu as toute une liste ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
0
midou_87 Messages postés 27 Statut Membre 2
 
En fait j'utilise un système gestion de contenu (Drupal 6.x) et j'ai déja télecharger un module de SMTP mais le problème c'est que je ne suis pas en france et mon fournisseur d'accès n'est pas dans la liste que vous m'avez donné!!!!
Merci.
0
le père
 
Même si tu n'es pas en France, ton FAI t'a peut-être donné l'adresse de son serveur SMTP. Ils la donnent systématiquement en France à ma connaissance, j'ai tendance à penser que c'est pareil ailleurs mais c'est vrai que je n'en suis pas sûr. Donne ton FAI, il y a beaucoup de non-français sur ce forum, il y en a peut-être qui sauront te répondre.
0