Changer de pc

neo ** -  
 neo ** -
Bonjour,
Tout dabbord je ne suis pas sur de poster dans la bonne partis, corriger moi si je me trompe ^^
Alors voilà je vais changer de pc dans les plus bref delai avec un budjet de 500 euros maximum (seulement une unité centrale) j'en ai trouver une qui me semble plutot bien pour l'utilisation que je veux en avoir (call of duty 4 si possible, counter strike, dofus multi compte etc) et je voudrais avoir votre avis d'expert en la matière
Voici les caracteristique du nouveau pc:

HP Pavilion p6025.fr

Constructeur : Hp
Microprocesseur : AMD Phenom X4 9650
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus: 2,3 GHz / NC
Chipset nVidia GeForce 8100
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4Go
Disque dur 640 Go
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe
Carte graphique nVidia GeForce GT120
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64-bit**

Et maintenent les carac' de l'encien:

Constructeur : Compaq
Microprocesseur : AMD Sempron tm 3000+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus: 2 GHz
Chipset: nVidia GeForce 5200
Mémoire cache externe: ?
RAM installée: 2Go
Disque dur : 120Go
Lecteur / Graveur Graveur CD/DVD +R/+RW 16x maxi double couche
Carte graphique nVidia GeForce 5200
Mémoire vidéo dédiée 126 Mo ?
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows xp Edition Familiale

Merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,
Ce PC me semble un peu trop leger pour un bon CoD 4 surtout aux niveaux carte graphique. Mais si tu veux mon avis (et celui de tous les autres), un PC de marque, encore pire de chez HP, c'est de l'argent jeter. Il ne vaut pas son prix quoi.
Enfin c'est toi qui voit. En tout cas, c'est un PC pas trop mauvais mais pas vraiment optimiser pour le jeu.
0
neo **

Et donc ? tu aurait un pc a me recommander ? pour cet ordre de prix.
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bah je peu voire une config pour toi. Un PC "sur mesure" quoi. Si tu veux ça, il faudrait que je sache si tu possède déjà un O.S. xD
0
neo **

c'est a dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien, je pourrai te faire une configuration personnalisée si tu prefere. Donc je voudrais savoir si tu as déjà un système d'exploitation (O.S.) comme Windows par exemple. Si tu possède un CD d'installation de Windows.
0
neo **

j'ai bien un cd d'install windows, mais vu que je veux plein de ram (genre 4 go ) et que xp n'en prend en compte que 2 ou un truc comme sa (d'apres ce que je sais)
0

Ah je vois, en fait c'est une question (pour ta culture informatique ;) d'architecture. Il existe les 32bits et les 64Bits. Les 32 ne gèrent que jusqu'à 3,25Go et les 64 peuvent aller jusqu'à 128Go (oui, je sais, ça existe pas ENCORE hahaha). Enfin bref, tu veux donc un nouvel O.S. x64. Bon alors att un peu je vais voir ce que je peu te faire ^^ A partir d'un site connu : Materiel.net
0
neo **

merchi, si il y a possibilité de garder des enciens élément de mon encien pc sa m'arrangerais niveau finance.
0

Tu peux garder le disque dur (mais il est un peu petit) et le graveur. Dis-moi juste si tu vas les garder et si non, combien de DD veux-tu ?
0
neo **

le dd de 120 Go, j'ai un DD externe de 1Tera et le graveur je garde oui.
Apres je suis pas assez caller pour savoir si je peux garder autre chose.
0

Hum non, le reste vaut mieux racheter. Donc tu garde le DD c'est ça ?
0
neo **

Le disque dur, et le graveur oui.
0

Biiiien, alors voici que voilà :
Boitier : Antec Sonata III avec alim' 500W Antec (112E)
Carte mère : Gigabyte G31M ES2L (49E)
Processeur : Intel Core 2 Duo E7400 @ 2,8Ghz
Carte graphique : Gainward HD4850 512Mo Golden Sample (sans doute le point le plus fort de cette config !) (142E)
RAM : G.Skill Kit Extreme 2x2Go PC5300 (52E)
O.S. Windows Vista Premium x64 (115E)
TOTAL : 580E chez Materiel.net (610E avec le montage inclu).

Alors tu en penses quoi ? Je te conseille, comme tu as des anciens éléments, d'aller voir un techniciens près de chez toi qui pourra de monter le tout plus facilement. A moins que tu te sente l'âme d'un "pro" (c'est pas si compliqué que ça ! Crois-moi ! J'ai monté mon premier PC avec 13 ans hahaha ;)
Avis aux autres CCMeurs bien sur !
A +
0
neo **

le boitier est necessaire mon cher technicien ? Merci !
0

Et bien c'est mieux ^^ Sinon tu peux avoir juste l'alimentation pour 57E (une Cooler Master eXtreme Power 500W fera l'affaire).
Ça fait donc 112-57= 55E d'économie ^^
Voilà, enfin juste pour vérifier, quel est ton boitier actuel ?

P.S. Je suis pas technicien hahaha mais merci quand même xD
0
neo **

"quel est ton boitier" euh euh euh je dois repondre ? je n'en sais strictement rien euh
0

Hahahahaha je vois... hum bon, si il est assez grand et zoli (;D) tu peux le garder. Mais comme déjà dit, l'alim' est à changer ^^
0
neo **

Ni grand ni jolie. Je pense que je vais le changer même si les 80€ de plus font mal. je vais assayer de le monter seul en esperant ne rien abimer. Jespere que la config que tu m'a fait tien la route je n'y connais rien. En esperant que dautre CCMeur viennent me dire ce qu'ils en pensent
0

Elle est le meilleur rapport qualité/prix pour ton budget. Mais avant de te précipite essaie d'obtenir d'autres avis, je n'aime pas être le seul à conseiller qqn ^^
0
neo **

J'attendrais alors, je ne connais personne d'assez caller pour m'aider.
0
neo **

Je pensais acheter un KVM aussi pour brancher mes deux tours sur le même écran, sa vaut pas plus de 30 neuros ces petit truc nan ?
0
neo **

on me dit de rester en 32 bit pour vista, que 6x spa assez stable
0