Récupération données sur disque dur.

Mephisto -  
manu1602 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,comme vous pouvez le deviner, j'ai un petit soucis de DD.
Mon portable s'allume correctement, windows démarre, barre de chargement etc, et hop écran bleu et reboot.
Pour essayer de cerner le soucis, j'ai démonté mon DD et testé sur le portable de sœur, même symptômes...
J'ai alors tenté de réinstaller windows, ne disant que peut etre certains fichiers corrompus, mais impossible,attendu 2 heures sans un poil d'avancement dans l'install.
donc démontage de mon DD externe pour réutiliser l'adaptateur USB, test avec Easy recovery, 10 secteurs défectueux, et consécutifs.
Par contre impossble d'accéder à la moindre données, easy recovery ne gérant à première vue pas les disques usb pour les récupération...Essai avec PC Inspector, pas mieux...
Le problèmes c'est que des fichiers important (comptes d'asso) sont sur ce disque et j'aimerai les récupérer, ce qui doit etre possible, windows démarrant, le disque, ou certaines parties doivent être lisibles...
Comment faire, soit en usb, soit pour brancher mon DD 2,5" en esclave sur un fixe??Ou toute autre solution permettant de récuperer ces fichiers...et d'autres au passage...
Merci d'avance
Mephisto
A voir également:

1 réponse

manu1602 Messages postés 106 Statut Membre 10

essai en passant par un live CD linux telle que ubuntu ou autre ... de la , tu devrais pouvoir recuperer tes fichiers et dossiers et cela sans rien installé ou nécéssité de quoi que se soit sur ton DD ..
0