Formater XP

joste.jp Messages postés 51 Statut Membre -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais formater windows XP. J'ai mis le CD d'installation, j'ai installer XP apres avoir noté la clé. Et là surprise au bout de 30 min d'installation, pas de changement. J'avais le service Pack 2, je l'ai désinstallé pour pouvoir réinstaller XP. Qu'elle autre action faire pour pouvoir revenir à une configuration comme au départ?Merci d'être précis dans vos explications, je suis novice en la matière. Salut à tous.
A voir également:

15 réponses

yoda33 Messages postés 26 Statut Membre 2

si tu veux formater ton disque dur, tu demarres avec une disquette win 98 et aprés la sceance de boot
tu lances un format : C

attention tout vas être effacer, sauvegarde donc tes données

une fois le HDD formaté, donc vide de tout ...........tu reinstalles avec win XP avec ton CD qui est bootable...

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi ton SP2 te poses des problémes...
0
joste.jp Messages postés 51 Statut Membre 1

Ok mais je n'ai pas la disquette win 98
0
yoda33 Messages postés 26 Statut Membre 2

Telecharge ici

http://www.sosordi.net/Telechargement/Logiciel.50.html

de quoi créer une disquette de boot win 98

à bientot
0

Merci j'ai téléchargé, je vais tenter de faire la manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je redemarres avec la disquette, et elle va faire son travail toute seule?et ensuite je mets le CD XP pour tout réinstaller? C'est aussi simple? Merci
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

je ne comprends pas pourquoi vous tenez à passer par Win98 ??

il suffit de lancer le pc à partir du cd d'installation XP, arrivé au choix de la partition d'installation (en général le C), il suffit de supprimer cette partition (commande S) et de la recréer (commande C), et de choisir cette même partition pour installer XP. A ce moment, un menu de choix de formatage sera présenté, NTFS par exemple. Avantage de cette technique, le type de formatage est à jour, ce qui n'est pas le cas avec 98.

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0

Ok tout cela est simple pour toi excuse moi, mais moi cela m'est un peu difficile à comprendre. Lorsque que je mets le CD XP, que je clique sur installer, je n'ai pas le choix, je ne vois pas de partition. Y a t'il autre chose à faire que je ne fais pas. Hier j'ai lancé l'installation cela a duré 3/4 heure et au final toujours la même configue, en tout cas cela n'a rien changé. Merci pour ta réponse avec une solution voir une procédure a suivre.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

si tu n'as pas eu le choix, c'est que tu n'as qu'une seule partition... Mais de toutes façon, tu dois arriver à l'écran de choix même si tu n'as qu'une seule partition.. A ce moment là, effectue les manips du point 6.

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
wajdi

comment pourrais je formater XP avecplus de simplisite
0

je ne vois pas plus simple que ça ..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
joujou

salut moi j'ai le meme prob. a+
0
Diams Messages postés 101 Statut Membre 18

Vous ne devez pas être déjà dans WINDOWS lui-même mais dans un mode spécial après le redémarrage, soyez attentif aux messages écran "Démarrer à partir du CD"

De plus si le système tetourne sur Windows c'est que le paramètre des lecteurs de boot n'est pas sur "CD-DRIVE en premier"

A vous de savoir si vous avez la capacité de le faire.

Bonne chance

Eric
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
c'est vrai que passer par une disquette pour formater n'est pas nécessaire dans ce cas. Pour t'aider :

http://mtoo.mvps.org/winxp_setup.shtml

Ce n'est pas très difficile même pour quelqu'u de novice. Bon courage.
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Non quand dans le bios tu lui dis de booter sue le lecteur, pas besoin d'appuyer sur une touche.
0
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre 62

Vérfier bien que vous bootez sur le CD-ROM.
A regarder dans le BIOS, puis lors du lancement de la machine, il me semble qu'il faut appuyer sur une touche pour bien confirmer qu'il faut booter sur le CD.

Bahan
-1