Problème Alimentation
Birmania
-
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde !
Excusez moi de vous déranger mais j'ai un problème avec mon ordinateur et je voulais savoir si vous pourriez m'aider ?
Voila depuis quelques jours mon alimentation faisait des bruits bizarre et senter le cramé de temps en temps. Aujourd'hui elle à fait un gros clac et tout c'est éteint d'un coup.... Je suis donc gaiement aller m'acheter une nouvelle alimentation, une Hiper de 420 Watt et j'en avais 450 Max sur l'ancienne.
Lorsque je la branche et que j'allume mon ordinateur le courant semble bien passer puisque les ventilo commence à tourner mais s'arrête d'un coup et plus rien ne se passe. Je suis obliger de couper l'arrivé de courant et de la remettre pour relancer les ventilo pendant une micro seconde...
J'ai remarquer quelque chose, c'est que quand je débranche la prise de mon alimentation qui est relier à mon disque dur l'ordinateur se lance correctement mais bien sur j'ai un message me demandant un boot à l'écran...
Pourriez vous m'aider à comprendre et peut être résoudre ce problème s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance !
Excusez moi de vous déranger mais j'ai un problème avec mon ordinateur et je voulais savoir si vous pourriez m'aider ?
Voila depuis quelques jours mon alimentation faisait des bruits bizarre et senter le cramé de temps en temps. Aujourd'hui elle à fait un gros clac et tout c'est éteint d'un coup.... Je suis donc gaiement aller m'acheter une nouvelle alimentation, une Hiper de 420 Watt et j'en avais 450 Max sur l'ancienne.
Lorsque je la branche et que j'allume mon ordinateur le courant semble bien passer puisque les ventilo commence à tourner mais s'arrête d'un coup et plus rien ne se passe. Je suis obliger de couper l'arrivé de courant et de la remettre pour relancer les ventilo pendant une micro seconde...
J'ai remarquer quelque chose, c'est que quand je débranche la prise de mon alimentation qui est relier à mon disque dur l'ordinateur se lance correctement mais bien sur j'ai un message me demandant un boot à l'écran...
Pourriez vous m'aider à comprendre et peut être résoudre ce problème s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Problème Alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
9 réponses
Bonjourn, ton problème pourrais-être causer par une alimentation pas assez puissante.
C'est quoi la marque de ton alim ?
et la config de ton ordi ?
C'est quoi la marque de ton alim ?
et la config de ton ordi ?
Pour la configuration de mon ordinateur j'ai un disque dur de 120 Go avec une carte graphique Radeon 1950 xp pro et pour la marque de l'alimentation j'ai l'impression que c'est une "Hiper".
Merci pour ton message je n'ai plus l'impression d'être seul :3 xD
Merci pour ton message je n'ai plus l'impression d'être seul :3 xD
Tu ne seras jamais seul en informatique ^^.
Essaie avec une vraie alim, une earthwatt 500 watts pour 80 €, là ca devrait démarrer sans problème.
Tu as essayer de démarrer ton PC sans le lecteur de DVD branché ?
Ton DD, tu l'as essayer sur un autre ordi ?
Essaie avec une vraie alim, une earthwatt 500 watts pour 80 €, là ca devrait démarrer sans problème.
Tu as essayer de démarrer ton PC sans le lecteur de DVD branché ?
Ton DD, tu l'as essayer sur un autre ordi ?
Oui j'ai déjà essayer sans le lecteur de disque brancher et cela ne marche toujours pas :s
Donc tu pense que cela vient d'une puissance pas assez haute de mon alimentation ?
Bon et bien j'y irai leur ramener vendredi alors... Merci beaucoup pour ton aide ! =D
Donc tu pense que cela vient d'une puissance pas assez haute de mon alimentation ?
Bon et bien j'y irai leur ramener vendredi alors... Merci beaucoup pour ton aide ! =D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense.
Mais pour confirmer que ce n'est pas le DD, branche le sur un autre PC et essaie de le démarrer, tu verras bien si il est la cause ou pas.
Mais pour confirmer que ce n'est pas le DD, branche le sur un autre PC et essaie de le démarrer, tu verras bien si il est la cause ou pas.
Le problème c'est que je n'ai pas de deuxième ordinateur fixe pour le faire marcher... Je voudrais bien le faire marcher en temps que disque dur externe mais je n'ai aucune accessoire pour... :s
Parce que même si tu changes d'alim sa ne sera que bénéfique !
Mais si le problème vient du DD, il faudrait le savoir.
Tu n'as pas un ami, ou quelqu'un dans ta famille qui a un ordi pour brancher ton DD ?
Mais si le problème vient du DD, il faudrait le savoir.
Tu n'as pas un ami, ou quelqu'un dans ta famille qui a un ordi pour brancher ton DD ?
Non vraiment pas car comme j'ai déménager je ne connais pas trop d'ami avec un ordinateur fixe qui habite proche de chez moi...
Donc ben vendredi j'irai prendre une alimentation plus puissante, je la testerais et si vraiment cela ne fonctionne pas j'irai également racheter un disque dur :3
Merci beaucoup pour ton aide et passe une bonne soirée ! =D
Donc ben vendredi j'irai prendre une alimentation plus puissante, je la testerais et si vraiment cela ne fonctionne pas j'irai également racheter un disque dur :3
Merci beaucoup pour ton aide et passe une bonne soirée ! =D