Infos sur formatage DD avec windows XP ?

Fermé
carolus - 20 mai 2009 à 17:19
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 20 mai 2009 à 17:30
Bonjour,

Je vais faire un RAID 1 avec 2 x 1TO en sata2.
J'ai entendu dire que c'était mieux de faire une partition juste pr windows + les programmes et une autre distincte pour les données, que ce serait plus sur et qu'en cas de crash ou de reinstallation ce serait plus simple.
De plus j'ai lu que pr tourner rapidement la partition de windows ne devait pas être remplis à plus de 33% (chiffre peu fiable)

1/ Ces deux infos sont elles véridiques ?

2/ Une répartition de 78go pr la partie système + prog et de 853go pr les données (bcp de films, zic et tof) vous parait elle adéquate ? et sinon laquelle me recommandez vous ?

3/ Pr la reinstallation de Windows XP SP1 puis mise à jour SP2 et SP3, c'est galère pr les pilotes RAID 1 ? Meilleur de me faire mon CD SP3 direct ou une disquette avec pilotes RAID 1 ?

4/ J'apprehende la formation de la grappe RAID 1 (j'aurai plus d'acces à internet...) comment concretement ca va se passer étape par étape ?

MERCI bcp d'avance
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 mai 2009 à 17:30
1-
pour les 2 partitons: systeme+programmes / données: oui, bcp plus simple si tu réiinstalles (tu n'efface que la partition system
pour les 33% c'est sur que windows mettra moins de temps pour chercehr de l'espace libre, mais une bonen derfag de temps en temps aura le meme effet

2- c'est un peu bcp pour le systeme, mais vu que t'as des gros disques, pourquoi pas... au moins, tu sera pas embeté par ca...

3- si tu peux isntaller direct SP3, je pense que c'est mieux (faire la disquette, puis F6 au démarrage de l'install de windows)

4- j'en sais rien, j'ai pas encore fait de raid. au pire, graves toi un cd d'ubuntu avant, comme ca tu pourra botter en "live" (sans l'installer, sans modifier tes disques durs" pour aller chercher des info... un bon informaticien a toujours un live CD sous la main pour pouvoir utiliser un PC qui déconne
0