Windows XP qui ne se lance plus

Fermé
Pititemiss - 20 mai 2009 à 16:37
 Pititemiss - 20 mai 2009 à 17:56
Bonjour,
J'ai un problème avec mon netbook (pas de lecteur disque) , windows xp tourne en boucle et ne veut plus se lancer , je tombe sur l'écran avec démarrer windows sans echec etc. et peu importe l'option que je choisis rien ne fonctionne.
J'ai essayé de redémarrer en copiant windows xp sur une clef mais ça ne marche pas , enfin je ne sais pas trop comment on fait à vrai dire lol :S.
Pouvez vous m'aider svp? ( je ne suis pas très douée , explications claires svp :), merci)
A voir également:

13 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
20 mai 2009 à 16:40
Tu as essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:51
je tombe sur l'écran avec démarrer windows sans echec etc. et peu importe l'option que je choisis rien ne fonctionne
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:40
salut

ça veut dire quoi pas de lecteur de disque ? il est HS ?
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
20 mai 2009 à 16:42
Démarrer ton ordinateur mais tout d'abord enlève toutes clés USB branchées dessus ;)
0
J'ai déjà essayé tous les modes , rien ne fonctionne , il n'y a rien sur les ports.
Il n'y a pas de lecteur car c'est un netbook.
J'essaye avec le logiciel UNetbootin afin de rendre ma clef usb bootable mais je sais pas comment on fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:28
tu dois avoir une option pour booter sur USB dans le bios

d'ailleurs, il n'y a rien qui est fourni pour restaurer le système ?( ou une touche à entrer lors du démarrage, regarde bien si tu as pas une ligne qui apparait brièvement )
0
Non j'ai oublié tous les papiers du pc dans mon pays d'origine. Concrètement voilà ce qui se passe , j'ai la page windows xp qui se charge puis je tombe sur l'écran noir avec " demarrer en mode sans echec, demarrer windows normalement, demarrer en mode sans echec via réseau etc." J'ai testé tous les modes 10 fois au moins en vain. Et ça revient à la case départ : l'ecran xp qui se charge sans cesse , je peux juste avec F11 ou F2 aller dans le BIOS mais pour y faire quoi?? mystère pour moi...
0
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 61
20 mai 2009 à 17:39
Salut, alors comme le dit webernard il devrait y avoir un bouton a appuyer au démarage pour entrer sur le bios, elles sont du genre " suppr" "F12" "F1" brefi si tu ne trouve pas donne nous la marque et le modèle de ton netbook, ensuite il faudrait que tu puisse avoir un lecteur de cd USB, et qu'entend tu par je n'est plus de lecteur cd ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:45
Il n'y a pas de lecteur car c'est un netbook. 
0
Oui oui je sais comme j'ai dit pour entrer dans le BIOS pas de soucis c'est pas ça le problème c'est surtout qu'est que j'y fais une fois dedans lol???
C'est un netbook , les pc miniatures , ils ne sont pas équipés de lecteur disque. c'est un LG X110.
0
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 61
20 mai 2009 à 17:45
ok, certains netbook possèdent un lecteur cd, tu as une carte SD dedan comme pour les EEE pc d'asus ?
0
alors là ???, je ne sais pas :S
0
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 61
20 mai 2009 à 17:50
sinon dans le bios tu devrait avoir, si il est assé récent, la possibilité de booté sur ta clée, il faut que tu regarde les options qu'il y a, il devrait y avoir un truc du genre HDD1 si tu modifie tu devrai trouver des lettres de lecteurs des truc comme sa lol enfin désoler j'arrive pas trop a expliquer c'est pas facil
0
C'est déjà trés gentil d'essayer de m'aider :) je vais voir puis je te dis.
0
Bon je crois que je vais laisser tomber pour le moment car il m'enerve ce pc je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider car ça me parait être un peu compliqué quand même .
Merci pour vos réponses quand même!!! :)
0