Empêcher la mise à jour auto des drivers ?

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 20 mai 2009 à 11:27
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 mai 2011 à 20:39
Bonjour à tous,

J'ai un pc sous Vista Basic, il s'agit d'un compaq CQ103-EF, et le touchpad ne marche plus.
Je suis certain que le dysfonctionnement vient du driver qui est tout pourri.

Je désinstalle donc mon driver, je reboot, et là miracle ça marche (je cherche pas à savoir pourquoi).
Le soucis c'est que windows détecte qu'il a un matériel sans son driver, alors il m'installe le driver sans que je le lui demande rien, et forcément il me remet le pilote tout naze du début. Je reboot et ça marche pas.

D'où ma question : comment empêcher windows de remettre ce pu*ain de driver ?

J'ai trouvé ça :
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/systeme-desactiver-mise-jour-drivers-via-internet-273/
mais ça ne fonctionne pas.

Même en mode sans échec le machin s'installe quand même...
Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
20 mai 2009 à 12:00
Bonjour.
Démarrer\Exécuter\ , taper control sysdem.cpl,,3
Onglet Matériel
Puis Paramètres des pilotes pour Windows Update.
1
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
26 mai 2009 à 09:38
Déso pour ma réponse quelque peu tardive, je n'avais pas accès au pc en question avant aujourd'hui.

Lorsque je tape control sysdem.cpl,,3 il ne se passe rien, je n'ai même pas de message d'erreur (comme c'est le cas quand windows ne connait pas la commande).

J'ai essayé avec une seule virgule, et sans rien après le .cpl, mais rien ne s'ouvre.

Y a t il une autre façon d'ouvrir cette fenêtre ?
0
la commande exact est :

Control sysdm.cpl,,3

ou sinon tu passe par le panneau de config et tu cherche les propriétés système ou bonton droit sur post de travail (Ordinateur pour vista) et propriété...
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
3 mai 2011 à 20:39
Merci de ta réponse, mais ça va faire plus de 2 ans que je n'ai plus accès au pc en question^^

J'espère que ce topic servira à quelqu'un un jour, s'il y a encore des utilisateurs qui trainent sous vista...

Je le passe en "Résolu" la réponse est certainement la bonne.
0