Trojan.startpage

Xavier -  
 kokise -
salut à tous
j'ai ete infecte par trojan.startpage (je ne sais pas retrouver la lettre E ou F ou autre). J'ai lance norton puis a square qui m'ont elimine des menaces et autres fichiers malwares mais ma pag d'accueil est tjrs search web.com...
je suis par ailleurs inquiet de lire ce forum car les procedures ont l'air un peu complexes pour le novice que je suis (log? mode ss echec..)
quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer clairement (style langagae pour les 6-8 ans) ce que je peux faire et pourquoi 2 antivirus mis a jour regulieremnt n'en viennent pas a bout seuls...
merci d'avance de votre aide

45 réponses

moe

salut xavier

Je vois que ca s'est arrangé pour toi.

En fait, Bloodhound n'est pas un virus, mais un utilitaire intégré à Norton, pour détecter la signature de virus ou vunérabilités encore inconnus.
regarde ici:
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/bloodhound.exploit.6.html&prev=/search%3Fq%3Dbloodhound.exploit.6%2B%26hl%3Dfr%26lr%3D

le correctif est ici:
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/info/info.asp?mar=/france/technet/securite/info/ms04-013.html

a+
0
Xavier

re

norton n'a pas pu enlever Cdtbbi8016.exe, WebratesAuto.exe et WinADctl.exe (on l'avait pas eliminé celui-la?)

pour tes conseils moe je suis allé sur le site, mais ils proposent de telecharger des MAJ pour Outlook, que je n'utilise pas.
c'est normal?
0
Xavier

bon j'ai refait qq tests avec ts les antivirus et ts les antispy et antitroyens et tout a l'ai clair.

mon portable est donc clean (premiere fois depuis bien longtemps si j'ai bien compris) et je voulais donc remercier tous ceux qui m'ont aide a resoudre ce probleme.

j'ai appris bcp de choses et je suis maintenant un peu plus rassuré face a ce monde un peu obscur pour moi qu'est l'informatique: avec les pros y tjrs une solution...

merci donc et bon corage a tous: a ceux qui sont dans la mouise (pas d'inquietude ils sont en de bonnes mains) et a ceux qui les aident (merci d'etre patients et devoues)

mais je ne suis pas inquiet je suis persuade que je serai bientot de retour pour de nvlles questions...

merci a tous et chapeau bas
0
mikedenibor

Bonjour à tous,

j'ai suivi avec intéret les démélés de xavier avec "startpage" et les conseils éclairés de "moe" et "balltrap34".

Personnellement j'ai aussi attraper ce trojan sans savoir comment je suis sous xp pro sp2 et toutes mes tentaives et toutes leurs solutions sont restées vaines et j'ai du me résoudre à reprendre un "ghost" hélas bien vieux.

d'où plusieures heures de mise à jour et réinstalation !!!

Promis juré je "ghosterai" plus souvent car mes point de restauration xp étaient infectés par cette cochonerie.

Pour info ce trojan se situait dans Document & setting/ perso/local setting/temp : sd.dll

Toute éradication faite sous "sans échec" restait inutile cette dll réapparaissant au bout de 2 ou 3 connexions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kokise

Salut
Enfin j'ai pu m'en débarassé avec quelque dégats quand même j'ai du chercher un certain xcopy.exe et ce n'été pas si facile que ça car il été hyper caché pour l'afficher il faut aller à outils --> options des dossiers --> (cochez l'option = affichés les dossiers cachés) et (décochez la case = masquer les fichiers protégés du système d'exploitation) puis vous irez dans (C:\WINDOWS) où se trouve vos dossiers système, vous trouverez xcopy.exe sinon vous allez le trouvé dans (C:\WINDOWS\system32) vous le supprimé et le cauchemer est fini. J'espère que ça va aidé quelqu'un.
0