Reformater les D.D

balkane -  
 katagena03@hotmail.fr -
Bonjour,

j'ai reformaté recemment les D.D de mo pc, mais je crois que j'ai manqué quelquechose; mon ordinateur rame bien plus qu'avant, est tres long pour ouvrir des dossiers, plante sans arret au niveau du bureau et de "mes documents" des que j'utilise les clics droits. je compte le refaire aujourdhui, mais j'aimerais etre sur de bien faire ce qu'ilf aut;
est ce que quelqun pourrait e conseiller par exmple, s'il vaut mieux faire fusionner le disque C et le Dplutot qu'en avoir deux? est ce que je dois choisir fat32 ou NTFS etc.. si il ya des astuces importantes a saisir dans le BIOS etc
c'est un peu astreignant, alors j'aimerais le faire une fois pour toutes, mais comme il faut!
merci

7 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il vaut mieu garder C et D (c pour le systeme et les programmes, D pour les données perso)

NTFS est mieux (plus récent)
0
balkane

ok merci!

y'a t'il quelque chose a faire pour que ce le nouveau xp soit rapide et sans bug?? parceque j'ai l'impression que la derniere fois j'avais deja fait ca, et mon ordi n'a jamais autant ramé.. je me demande si je n'ai pas fait une erreur.. la j'ai deja deux D.D quand ils me demanderont de choisir une partitiona formater, je choisis lE D.C??
0

normalement, il t'affiche le label (nom) des partition: tu formates, et tu installes sur celle qui contenanit l'ancien windows (théoriquement, ca devrait etre C, mais vérifies avec la taille et le nom)

une fois l'installation terminée, un défragmentation + mise a jour des pilotes de tous les périphériques.

normalement la DMA doit etre activé sur tes disques durs automatiquement (dans le gestionnaire de périphériques) mais vérifies le quand meme
0
balkane

Thanks Nabla's

je pense que ca devrait etre bon.
UN dernier truc: avant ca n'etait pas le cas, mais depuis que j'ai reformater, mon disque c apaprait avc un logo de cd dans une pochette, alors que le D conserve l'icone d'origine..
c'est normal que le C apparaisse comme ca??
thanks again
0

non

vérifies qu'il n'y ai pas un fichier nomé autorun.inf à la racine de C:\

si tu utilises une version non officielle de windows, il est possible que le problème vienne de la ...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 j utilise une version piratee de windows
0
balkane

effectivement. J'ai perdu mon cd, celui ci, on me l'a prété".
Mais par chercher a la racine, comment fait-on ? propriété?
et si je le trouve je le supprime?
0

la racine, c'est le répertoire c:\ dans ce cas(racine = premier répertoire)

tu vas dans démarrer, executer, tu tapes notepad c:\autorun.inf
si il te dit "impossible de trouver le fichier, tu fasi annuler
si il ouvre un fichier avec des lignes de texte dedan, tu me fais un copier coller du contenu pour qu'on voi ce qu'il fait, et tu pourras effacer le fichier

prochiane fois, essayes de te faire preter un cd qui tin la route!
0
balkane

[autorun]
OPEN=SETUP.EXE
ICON=SETUP.EXE,0

shell\configure=&Configure...
shell\configure\command=SETUP.EXE

shell\install=&Install...
shell\install\command=SETUP.EXE

c grave, doc'...? :-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha ben ca pue, oui !

en gros, ca dit: dès que la personne cliques sur le disque C (ou dès que windows eset démarré, je sais plus), lances l'installation du programme...e t un programme qui se lance comme ca , c'est pas un logiciel de confiance !!!!

alors un conseille: réinstallaes ton PC, vérifies à quel moment de l'installation de tes logiciels cette salopperie vien se mettre, et si c'est deja là juiste après l'installe de windows, mets une baffe au propriétaire du cd de ma part
0
balkane

lol ok

je reinstalle et donnerai des news a propos de cet electron libre
merci*
0

tiens moi au jus
0
katagena03@hotmail.fr

ca y'est!! mon ordi est tout neuf!! (ou presque)
alors pour l'autorun un peu louche, il n'etait pas la au demrrage, et quand j'ai voulu installer ma panoplie de logiciels et prog depuis" telecharger.etc.." pour avoir winamp, tout ca, c'est VLC qui a commencé a refaire planter mon ordi pareillement, des que j'utilisais le clic droit. Je l'ai enlevé et ca marche normalement. pas d'autorun. du coup, pas de VLC non plus, mais bon!
0