Wizeo ou Numeo

masul Messages postés 1 Statut Membre -  
 Njut -
Bonjour,

Je vais avoir accés à un internet par voie Hertzienne et 2 fournisseurs m'y donnent accés Wizéo et Numéo, n'en connaissant aucun, je vous demande donc votre avis sur leur service.
merci de votre aide.

9 réponses

Orainville
 
Slt

Wizeo à fuir, abonné depuis plus de 1 an je n'ai que des soucis.

A éviter au maximum si possible !!!

++
1
G_orainville
 
Bonjour,

Je suis également d'Orainville et je cherche à recueillir les avis des habitants de cette commune sur la qualité de la prestation fournie par Wizéo afin de me déterminer dans la souscritpion à leur offre.
J'ai bien compris le message d'"Orainville". Y a-t-il d'autres avis ?
R'LAN Wizéo ayant remporté un marché public, des démarches ont-elles été entreprises vis à vis de la mairie et du conseil général afin de résoudre les problèmes ?

Merci d'avance pour vos retours.
0
Freeman
 
Salut à tous,

Petit ajout par rapport à mon message précédent concernant wizeo.
Depuis ce message, ma commune a eu énormément de problèmes avec wizeo.
J'ai été coupé totalement pendant plus d'1 mois. Le service client (lorsque je parvenais à les avoir) était en dessous de tout. Au final, il semblerait que cette coupure soit du à un problème de redevance... (article paru dans un journal). Quoi qu'il en soit, la communauté de commune a rompu le contrat qui la liait à cette société. Personnellement, j'ai fait opposition à leurs prélévements rapidement après la coupure. J'ai renvoyé mon kit de connexion et résilié mon abonnement. Je n'ai - bien entendu - pas payé les frais indiqués en cas de rupture d'abonnement.
Depuis je suis de retour sur un ADSL à 1M... pas terrible mais au moins il fonctionne...

Pour ma part je ne suis pas prêt de tenter une nouvelle expérience avec ces sociétés.

A noter tout de même que la technologie n'est pas à mettre en cause. Le wimax fonctionne parfaitement. Le problème est plutôt à situer au niveau de ces petites sociétés incapables de gérer leurs abonnés.
Les antennes ne sont pas du goût de tout le monde et bon nombre d'entre elles sont vandalisées. (ce qui était le cas dans ma région)
Si la société n'est pas à la hauteur sur les dépannages... rien ne va plus !!
Il n'est pas simple pour ces petites sociétés de "grossir" sans se casser les dents.
Elles font la course aux abonnés mais au final ne parviennent pas à évoluer suffisemment pour les gérer.
Ce n'est que mon analyse mais je pense ne pas être loin de la vérité.

Bon courage à vous tous qui êtes chez ces fournisseurs peu scrupuleux.
1
jolifrec
 
salut
je ne conseil pas wizeo, ca fait un an que je suis abonné, et je doit reconnaitre que ca ne fonctionne pas (pas ou peu de connctivité, microcoupure, surtout pas de volonté d'amelioration du réseau).
perso, j'arrete l'abonnement, a 30 e par mois juste pour au mieu du bas débit, je dit stop.
pour numéo je ne sais pas, mais leur option sattellite a l'air seduisante.
bonne chance
0
Freeman
 
Bonjour,

De mon coté il y a un peu plus d'un an que je suis abonné wizeo... je confirme... coupures très nombreuses et services rarement à la hauteur.
Pour être tout à fait objectif, je dirais que la qualité du débit s'est améliorée depuis leur arrivée sur ma commune. Lorsque l'accès fonctionne, j'ai réellement du 3Mb/s (mon abonnement). A noter que je suis positionné à 500m d'une antenne relais. Par contre sur le téléphone il vaut mieux oublier. Je ne suis jamais parvenu à obtenir une communication correcte. Il y a de gros décalages entre le moment où nous parlons et le moment où mon interlocuteur reçoit le message. Sur ce point ils ne font rien pour que cela s'améliore. (rien que j'ai pu constater)
Coté SAV, il est devenu quasiment impossible de les joindre par téléphone. Si tu as de la chance ils te répondent lorsque tu leur envoie un mail. J'ai des collègues qui sont également chez eux et qui n'ont jamais eu de réponses de leur part. Eux sont moins chanceux que moi puisque leur accès n'a jamais eu les 3Mb/s pour lesquels ils payent. Ils culminent à 200kb/s donc moins qu'un ADSL à 512 !!! Ils sont toujours chez Wizeo pour la simple raison qu'ils n'ont rien d'autre de disponible. (RTC uniquement)
Personnellement, j'ai des coupures régulières de mon accès (environ 1 fois par mois mais c'est un peu aléatoire) durant 1, 2 ou 3 jours. Ceci étant, pour moi, c'est ça ou l'ADSL 512. Si la qualité de wizeo n'empire pas je suis un peu obligé de rester chez eux. Surfer à 512k est de moins en moins confortable. Ca ne devrait même pas s'appeler "haut-débit". Le jour où une offre meilleure fera son apparition je n'hésiterai pas une seconde et je quitterai wizeo.

Par contre, je ne rejoins pas l'avis de jolifrec sur les offres satellites. En apparence elles ont l'air séduisantes mais lorsque tu vois que le volume d'échange est inférieur à 5Go pour prés de 40 euros par mois (il y a d'autres offres plus ou moins proches), je pense que cela s'apparente plus à du vol. Personnellement, je travaille dans l'informatique, je dois régulièrement télécharger distributions linux et autres logiciels pour mon boulot, utiliser un vpn à domicile... en gros mon volume d'échange sera explosé en très peu de temps. Une meilleure idée serait de bloquer ou de limiter les échanges peer to peer. Ca pourrait libérer de la bande passante... (je sais je vais faire grincer des dents certains...)
Par ailleurs je n'ai pas vu quel était le tarif du dépassement... A ce jour toutes les offres satellites se ressemblent sur ce point. Ce n'est vraiment pas la révolution annoncée du haut débit pour tous. Je rigole (jaune) bien lorsque je vois que l'on parle de la fibre alors que cela concerne une infime partie de la population. Une bonne partie n'a même pas accès à l'ADSL... alors la fibre...

Bon allez... je me suis un peu laché sur la fin mais c'est énervant de voir que les années passent et rien ne change pour les accès internet à la campagne. Toutes ces belles annonces du haut débit pour tous ne sont que du vent.

En espérant avoir pu t'apporter des éléments de réponse pour faire ton choix.

Bonne journée.

Cordialement,
Fr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speeder
 
bonjour à tous...
je vien peu etre un peu tard mais je tenai à y metre moi aussi mon grain de sel, en clair:

SURTOUT PAS WIZEO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis de l'aisne et en un an d'abonement en fait cela a dut marcher au juste 3 mois, car
chez nous c'est pire ona a peine du 56kilo et je ne ment pas!!!!!!
meme mon encien 512 été beaucoup plus puissant.
pour celui qui a le temps et qui ne souhaite pas etre effrayer par l'aflut d'image envoyer par cette connexion, je leur dédi ce fournisseur d'accé..... Et bien sur pour de ce ki es de leur hoot line, elle es inexistante en france
et meme en ten qu'aboné ils ne te voye pas a chaque coup, et ca c'est dans les k ou une fois sur 10 tu arrive a les avoir.
Mon voisin a porter ceci au tribunal de proximité et il a eu gain de cause sans avoir deboursser un sous et a ressu 600 euros de dommage et interet et la gratuité de son abonnement tant que cela ne marchera pas mieu..
je pensse en fair de meme ces prochain jour.......

cordialement............ speeder......
0
pololopo
 
Chapeau NUMEO....

5 MOIS QUE LE KIT EST INSTALLE ET E T ET ET E T ET ET TOUJOURS RIEN PAS D INTERNET...
LES PRELEVEMENTS EUX SONT BIEN PRIS A CROIRE QUE LEUR SERVICE ADMINISTRATIF ET PLUS COMPETENT QUE LEUR SERVICE TECHINIQUE.

Il n'est pas rare d attendre plus d une demie heure pour avoir qq un de la hot line pour rien.
J'ai fais opposition sur les prélèvements pour les faire réagir e rien du tout à part une relance pour le paiement d'une échéance .
j'appelle pour la enieme fois pour leur dire que je n'ai tjs pas de réseau

Réponse de Numéo"vOUS AVEZ FAIS OPPOSITION ON NE VOUS TROUVERA PAS LA SOLUTION"

Conclusion: le kit est désinstallé est repart chez Numé .

Je suis allé chez Wizeo tout marche des microcoupures de temps en temps mais bon au moins ça marche.
0
filosin
 
SURTOUT PAS NUMEO (je suis en justice avec eux comme tant d'autres internautes, hélas!) voir:
http://numeof.com/

Wizeo je connais peu mon village est équipé j'ai un pote qui est content mais je lis des trucs où ya des gens pas contents, quoi...

Attention!
0
jca
 
trés bien au niveau installation et réception
trés fragile par temps d'orage
et trés peu éfficace pour le dépannage surtout trés long.
0
Njut
 
Bonjour,
Je suis abonné chez Wizeo depuis des années, au début cela fonctionnait à peu près mais aujourd'hui c'est une catastrophe..
Internet ne fait que couper, le téléphone grésille, et leur hotline est complètement inutile.
J'ai un abonnement 6mega mais pas ce débit, leur réseau est complètement saturé, pour preuve les nouveaux clients ne se voient plus proposer que 3mega max.
Je viens de faire un ping sur les serveurs de Wizeo et de Google :
10% de paquets perdus, un seul et unique paquet à 15ms (sur 80 paquets), une moyenne à 600ms, et jusqu'à 3000ms, 3 longues secondes de : RIEN !
La hotline ne fait que nous embrouiller pour gagner du temps et continuer de prélever.
J'ai essayé de les joindre 3fois aujourd'hui, 30min d'attente à chaque fois pour se faire raccrocher au nez les 3 fois!
À ce niveau ce n'est plus de l'incompétence mais carrément de la malveillance #escrocs
Je compte résilier, je ne sais pas si d'autres opérateurs BLR fonctionnent mieux, mais Wizeo est à fuir absolument!
0