Problème de com entre 2 Pc en reseau

Beuz -  
 hassan -
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je n'arrive pas à installer un reseau par cable croisé entre mes 2 PC. J'ai suivi à la lettre la creation d'un reseau local par XP sur les 2 PC mais rien n'y fait. Le Pc1 (maître) a bien dans son groupe de travail le PC2 (esclave) mais pas moyen d'y accéder. Par contre le PC1 n'apparait pas dans le groupe de travail du PC2.
Lorsque je test la com entre les 2 voici ce qui se passe :
sur PC2 : ping 192.198.0.1 pas de réponse
sur PC1 : ping 192.168.0.2 idem
J'ai testé les 2 Pc se répondent à eux-mêmes.

Voici le résultat après ipconfig /all :
PC1 :
Configuration IP de Windows
nom de l'hote : ATHLON XP3000
Suffixe DMS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : oui
Proxy wins activé : non

Carte Ethernet connexion au reseau local :
description : via rhine II fast ethernet adapter
adresse physique : 00-0C-76-6A-63-ED
DHCP activé : Non
Adress IP : 192.168.0.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.2

Carte PPP Télé2 ADSL :
suffixe DMS propre à la connection :
Description : WAN <PPP/SLIP> interface
Adresse physique : 00-53-45-00-00-00
DHCP activé : non
Adresse IP : 213.103.33.238
Masque de sous reseau : 255.255.255.255
Passerelle par défaut : 213.103.33.238
Serveur DNS : 212.151.136.246
: 130.244.127.169
NetBIOS sur TCPIP : Desactivé

PC2 :
Configuration IP de Windows
nom de l'hote : amd-k6
Suffixe DMS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : non
Proxy wins activé : non

Carte Ethernet connexion au reseau local :
description : Carte reseau fast ethernet PCI realtek RTL8139 family
adresse physique : 00-40-F4-B4-90-0D
DHCP activé : Non
Adress IP : 192.168.0.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS : 192.168.0.1

Ceci est une configuration manuelle après plusieurs essais.

quelqu'un peut-il m'aider à faire communiquer ces 2 PC ? Un grand MERCI d'avance pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

MeM-fx

Salut,

Dans le cas où tu veux connecté deux poste par un cable croisé, tu dois t'assurer sur l'adressage des IP

Sur le PC1; Utiliser les IP suivante :

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut tu ne met rien du tout

Sur le PC2; Utiliser les IP suivants :

Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerrelle par défaut : 192.168.0.1

POUR LE GROUPE DE TRAVAIL

Tu mets un nom au choix sur le deux hôtes.

Quand tu auras fini, tu try le ping et tu verras la magie sera bien faite...
0
loulou1945 Messages postés 48 Statut Membre

salut à tous
moi assi j'ai un problème pour la connexion en réseau du 2 ème pc
la configuration est bonne, les 2 pc se voit mutuellement quand je fait le ping et les 2 pc ont le mème groupe de travail, mais malgrès ça je n'arrive pas à me connecter sur intenet avec le 2 èmé pc j'ai changé le 2 ème pc ( mis pentium 4 avec xp a la place d'un pentium 2 sur lequel ça marché
le fait de changer de pc ça ne marche plus
le 1° pc est un pentium 4 aussi et avec xp et l'adsl, les cartes réseaux sont identiques sur les deux pc
quelqu'un aurai t'il un idée de mon problème
merci beaucoup d'avance en attendant une réponse
0
Thierry Breton

Ben vous je sais pas, mais moi j'ai tout essayé, tous les forums, toutes les astuces, toutes les adresses IP...
Impossible de faire communiquer 2 PC par câble réseau croisé. J'ai même essayé différents câbles croisés, c'est dire !
Deux PC (Packard Bell et Sony Vaio) équipés de XP Home, mise à jour complète sur le site de MS, carte réseau fonctionnelle...
Rien à faire. Je pense que je vais transférer mes données avec un bon vieux CDRW...
Ah ! les joies de l'informatique !
0
ahammam Messages postés 18 Statut Membre 16

Salut je crois que ton problm et de cable verifier votre cable croisé
et verifier aussi les cartes réseau tu peux faire un ping au IP de poste mm
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry

Hélas ! mes câbles croisés sont corrects car testés sur d'autres machines, sous NT...
Les cartes réseau sont aussi fonctionnelles, testées par un ping sur le local Host...
Pas de pare-feu, tout désactivé, quand ça veut pas, ça veut pas !
0
THIERRY

Bonjour,

j'ai suivi ce poste avec intérêt. Pour ce que j'en vois, les paramètres semblent bons. Néanmoins, si les 2 PC ne se connectent pas ensemble, il faut peut être élargir la question.

- la connexion réseau a t'elle bien été créee pour les deux postes ? normalement, windows le fait automatiquement, mais ça ne coûte rien de vérifier, juste au cas où ?

- si oui, est-ce que les deux connexions ont été nommées en fonction du même réseau local ?

- les composants réseaux pour la connection sont-ils tous bien installés ?

- Est-ce que les clients, protocoles et services nécessaires au réseau sont correctement activés sur les 2 postes ?

ex : le protocole TCP/IP est-il bien installé sur les deux machines ?

Est-ce sur les deux postes, vous avez défini la même structure réseau (on dit aussi, la même topologie). Si ce n'est pas le cas pour chacune des deux adresses IP, les deux PC ne pourront pas se connecter ensemble ?

Je mets à la suite un lien vers un excellent article que j'ai trouvé sur le site de support de microsoft. Je pense qu'en faisant les tests qui s'y trouvent, cela pourrait aider à trouver ce qui empêche la connexion.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308007

Voila, en tous cas, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant. J'espère que ces quelques suggestions auront pu être utiles.

Cordialement
0
Thierry

Merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de visiter le lien que vous m'avez communiqué.

"En informatique comme en religion, il y a des mystères qu'il ne faut pas chercher à comprendre..."

Oui, les deux connexions réseau sont bien activées,
Oui, les deux ordinateurs sont bien dans le même workgroup,
Oui, les protocoles et services sont bien installés, TCP/IP configuré..

Ce qui me consterne le plus est que j'ai l'habitude des connexions réseau et de leur paramétrage entre ordinateurs sous Windows NT et que c'est d'une simplicité... évangélique.

Ce qui m'étonne le plus : les deux machines reconnaissent qu'elles sont connectées à un réseau (la bulle qui apparaît dans la barre des tâches) mais quand j'essaye de les pinger (après avoir vérifié les paramètres par IPCONFIG)... aucune réponse ni de l'une ni de l'autre. Le câble est le bon, croisé comme il faut (liaison directe sans hub)... Les cartes réseau fonctionnelles... Peut-être devrais-je faire appel à un Marabout ?

En tous cas, merci de l'intérêt que vous portez à ce problème !
0
Paul

J'ai exactement les memes problèmes que Thierry. j'ai 2 Pc - Packar belld et Jetcom( photo hall) - et ca ne marche pas.
le cable croisé est bon, les config sont bonnes, les pc sont dans le meme groupe, l'icone en bas d'écran signale que le réseau est connecté MAIS il n'y a pas moyen de communiquer entre les deux pc
0
Francois

le probleme vient surement du pare-feu pour internet
Le plus simple est de le déactiver, lisez cet article
http://support.microsoft.com/kb/298804/
Bon courage ;-)
0
jayce

Salut à tous!
Pour que votre réseau marche il faut désactiver le par feu de windows qui bloque tout par défaut (ou presque lol...bah oui on arrete pas de geuler pour les problèmes de sécurité !! lol).
Ensuite, il ne faut mettre aucun paramètre inutile dans les propriétés de la carte réseau (style l'adresse IP du poste local dans le champ passerelle!).
Enfin, il faut faire les tests dans l'ordre. Commencer par un ping 127.0.0.1 pour tester l'envoi/réception du signal sur la carte réseau (couche 1). Ensuite ping localhost pour résolution de nom netbios. Après, ping @IP pour tester la couche 3. Et si tout ca marche alors pinger le poste distant. Si ca passe pas au dernier test c'est que votre cable est mauvais ou que vous avez mal configuré (paramètre oublié, mauvaise IP, masque, ...).
Enfin dernier truc, ne pas configuré d'option comme DNS ou passerelle pour le net tant qu'un ping entre les deux postes ne fonctionne pas!! Ca multiplie le nombre d'erreur possible. Il faut aller étape par étape.
Bon courage. Jayce.
0
toto

Les 2 postes ne doivent pas avoir la meme adresse ip poste 1 192.168.0.1 poste 2 192.168.0.2
0
hassan

j'ai eu le meme probléme mais enfin et grace à ce forum splendide j'ai verifié que c'etait les par-feu de windows
merci mes amis maintenant ca marche
0