Gravure = fermeture de mon ordi?

Résolu
naki14 Messages postés 27 Statut Membre -  
naki14 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Je fait appelle a votre aide parce que vous êtes mon dernier recours,j'ai beau essayé de me débrouillé seul mais en vain!

Alors voilà quand je met un cd ds mon lecteurpour lecture aucun problème,mais c'est quand je met un cd vierge pour gravé alors la mon ordi se ferme toute seul.Ca me fait la même chose que se soit avec nero ou windows media player.

Mon ordi à été chez le doc pour se faire réparé a cause d'un vers informatique sur face book,et c'est depuis ce temps que j'ai de la misère quoi que je ne sais si ca un rapport!?

Mon ordi est
windows familliale
penthium

Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H5ON

LECTEUR DE DISQUE
WDC WD800AAJS-OOPSAO

Je ne sais quoi vous dire d'autre,car je ne suis pas habituer à demandé de l'aide ,alors un gros merci de bien vouloir m'aidé!
A voir également:

21 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
c'est a voir ce qu'il a fabriqué le DOC sur ton pc !
va dans le gestionnaire des périphériques,
et vois si tu n'as pas un point jaune /!\? sur ton lecteur,
il te manque peut-être le pilote !
0
naki14 Messages postés 27 Statut Membre

Non pas point jaune et ca me dit que l'état de mon périférique fonctionne correctement(Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM c'est bein celui-là?)

Merci de prendre du temps pour moi!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu as fait un clic sur les + des lecteur pour ouvrir et voir ?
0

Et oui et ca me dit toujours Ce périphérique fonctionne correctement.
0

Ce que je trouve de bizzare un des tech m'as dit que c'était impossible que le problème soit physique,alors je me demande bien ce qu'il à fait à mon ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un lecteur graveur ? les deux ensembles ?
quand même bizarre que le pc s'éteigne lors du démarrage de la gravure !
il y a peut être des fichiers manquants sur ton système!
mais essaie de réinstaller le pilote quand même !
0

Hum désolé la tu me perd comment fait-ont pour réinstaller le pilote ?

Pour répondre à ta question oui c'est les 2 ensemble.
0

est ce que tu as un cd avec tes pilotes !
0

est-ce que ca s'appelle driver for windows?
0

oui ! c'est cela .

sinon tu va ici sur le site et tu fait la détection de tes drivers !
et tu télécharge le driver disponible pour ton lecteur graveur !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

0

Mon problème est résolu,je tiens toute fois à te remercié de ton aide Tribun.Voici ce que j'ai fait:

panneau conf>outils administ>services 2 clics sur serviceCOM de gravage de CD IMAPI> à gauche clic sur démarrer>
0

parfait ! il se peut qu'il soir désactivé dans les services en effet !
ma mémoire a encore été rafraichie ce matin !

bonne chance

A+
0

J'ai été contente trop vite j'ai fait un deuxième test et paf l'ordi à encore fermé!

Je vais essayé demain de réinstaller le pilote ,je crois toute fois que mon graveur est fichus,!Je dois dire qu'il as servis énormément!

Té vraiment gentil Tribun!
0

essaie le pilote ça ne coûte rien !
et tu verra ensuite !
il se peut que ce soit les têtes laser du graveur !
mais ton pc ne devrais pas ce fermer pour cela !

0

services 2 clics sur serviceCOM de gravage de CD IMAPI>
et clic sur connexion et vois si ton profil est activé !!!!
0

profil activé

et j'ai remis le pilote et toujours rien à faire ,mon ordi ferme et si j'ai le malheur de laisser le cd vierge ds le lecteur et bien mon ordi ne redémarre pas.
0

est ce que tu as un cd (installation ) de XP !
tu peut essayer une restauration du système,
si par hasard tu aurais un fichier endommagé ou corrompu !
0

Oui j'ai le cd xp ??

Pour la restauration du système et bien ca été ma première option,mais le tech à désactivé ma restauration alors je ne peux en faire
0

appuie sur le logo windows +Päuse
clic sur restauration du système et vois si ( désactiver de la restauration du système ) est coché !
0

clic sur restauration du système et vois si ( désactiver de la restauration du système ) est coché !

Oui c'est certaine quand j'ai vus ca j'ai recoché ma case

Appuie sur le logo windows +Päuse

la tu me perd encore une fois..................désolé!
0

Alors problème résolu une ami m'as preté son lecteur voir si c'était vraiment lui le trouble fête ou si c'était 2 programme qui rentrais en conflit,réponse mon lecteur graveur à rendus l'âme.(Je dois dire que je l'aies peut-être sur exploité!)

L'investiment en vaut la peine!
0