2DD

clacla2 -  
 clacla2 -
Bonjour,j'ai un nouveau pc ,j'ai 2 disques dur.je voudrai installer un secon system sur le discque 2 mais il n'es pas accessible ni avec partition magic et ni au demarage avec cd windows.merci d'avnce de votre aide.
clarisse

6 réponses

harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Salut,

Est-il déclaré et visible dans le Bios ? Est-ce un disque Sata ou IDE ? C'est rès important de la savoir car les solutions seront différentes.
0
clacla2

bonjour et merci haro de ta reponce.c'est un disque Sata,je ne sais pas comment on fait pour voir s'il est visible dans le bios. merci d'avance
0

Tu rentres dans le Bios et regarde s'il apparait dans les propriétés. En sortie de Bios tu regardes s'il y a son nom. Tu peux faire une pause avec la touche "pause"
0
clacla2

Bonsoir,j'ai regardé dans le bios mais vu que j'ai 2 disques dur sata(un de 320go,autre de 80go)et que j'y comprend pas grand chose du bios et en plus de l'anglais!!
il est marqué:
sata 1:[Hitachi HDT721032S]
sata 2:[MAXTOR STM380215AS]
sata 3:[TSSTcorp CDDVDW SH]
sata 4:[TSSTcorp CDDVDW SH]
sata 5:[NOT Detected]
sata 6:[NOT Detected]

Merci d'avance de me sortir de là :-( Clarisse
0

Bonsoir,

Je n'ai ni disque dur Sata ni Bios Sata. Je t'ai posé ces questions pour que quelqu'un puisse prendre la relève. Désolé. Si demain tu ne t'en ais pas sorti je verrai ce que je peux faire.

Autre question : Quelle est la marque de ton Bios ? Là aussi "pause" pour stopper le défilement.

Tous les Bios sont en anglais, mais ce sont des termes de base et non de la littérature ! Avec un dictionnaire, ce ne devrait pas être un problème.

Bon courage.
0
clacla2

ok merci,j'espere quelqu'un pourra m'aider!
mon bios est AMIBIOS (C)2008
American Mega trends,INC ASUS PSQ ACPI Bios Revision 1611
CPU intel (R) Core 5TM)2Duo CPU E7400 ,2.80 GHZ

merci d'avance Clarisse
0

Bon, tes 2 DDs sont bien détectés par ton Bios et je ne comprends pas que Partition Magic ne les détecte pas lui aussi tous les deux. Es-tu sûre que ce n'est pas le cas ? PM n'indique vraiment rien concernant ton Maxtor ? Même grisé ou blanc (non formaté) ? Aucun message d'erreur ?

Si j'insiste c'est parce que PM signale TOUJOURS un disque qui est détecté dans le Bios, même si ce disque est abimé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clacla2

bonsoir,en fait au départ il était reconu mais non actif (grisé)avec partition magic je l'ai formater et partirtionner.
ainsi il est devenu visible dans l'explorateur.le souci est que j'essaie d'installer un second system sur ce disque mais ni partition magic et ni en lancant le cd de window au démarage ,on ne me donne que le choix de l'installer sur le disque C.
merci d'avance clarisse
0

Je comprends maintenant. Il te faut un multiboot, mais je ne peux pas t'aider. J'ai 4 systèmes sur mes 3 disques durs (Ms-Dos, win98se, win98se et winXP) , mais j'utilise une technique de boot toute personnelle qui n'est pas transposable ici.

Je te conseille de poster un autre sujet intitulé de la façon suivante:

" Comment installer un 2ème système d'exploitation"

Beaucoup ici utilisent un multinoot "classique" et se feront un plaisir de t'aider
0
clacla2

ok,merci beaucoup,je vais donc poster ainsi.bonne journée Clarisse
0