Notification microsoft inoportune "WGA"

Résolu
sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 miss -
Bonjour,
Quand j'allume mon ordinateur, un message microsoft s'affiche systématiquement. Il s'agit de proposer l'intalation d'un software pour vérifier si la copie Windows XP est-elle originale ou piratée. Je ne souhaite pas installer ce logiciel puisque j'ai acheté l'ordinateur équipé avec cela. Est-ce trop impolie de dire que cela me semble de l'espionnage malsaine? Comment bloquer l'apparition de cette notification importune et systématique?
C'est d'une insistance agaçante! Merci de votre aide. Sylvae
A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 303

Bonjour,

Installe le programme et tu n'auras plus cette fenêtre.
1
sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre aide; néanmoins la lecture des réponses et des difficltés rencontrées par d'autres internautes concernant le WGA je ne souhaite pas l'installer. Merci.
Sylvae
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 303 > sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelles difficultés ?
0
sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Des excuses d'avance si j' ai mal compris ces notes :
voici ce qui me semble être "des difficltés" (Je copie et cite les phrases)
1) problèmes de certaines mises à jour sur Windows xp;
2)Notification Windows Genuine Advantage - message envoyé de façon repetée
3)avertissement : votre copie n'a pas pu être validée
4)notification d'office ; demande de validation des produits office 2007 déjà "version originale"
D'autre part, j'ai reçu confirmation que mon système Windows XP est bien une copie délivrée avec l'achat
de l'ordinateur. Pourquoi insister avec cette histoire WGA ?
Sylvae
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 303 > sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu ne valides pas ton Windows, tu ne pourras plus faire les mises à jour Windows.

Si ta licence est bien légale, aucun souci.
0
sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je pense que c'est le techinicien où j'ai acheté mon équipement qui a procédé à cette validation. Depuis, toutes les mises à jour se font normalement. S'il n'y a pas moyen de faire disparaître ce WGA je clique sur annuler et voilà . J'abandonne. Merci de votre aide et compétence.
Sylvae
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 303

Regarde dans les tâches planifiées.
1
kalipo

moi jai telechargé removeWga
0
marcel > kalipo

Info: J'ai trouvé dans C:\WINDOWS\Tasks la Tache " WGAsetup" qui démarre au démarrage de session (en cas de connexion)
Cette tache lance la ligne de commande C:\WINDOWS\system32\KB905474\wgasetup.exe /autoauto
Action: POUR SE DÉBARRASSER de l'l'install de windows genuine advantage:
Quand le programme démarre, tu clic sur "suivant" et après tu refuses les conditions de licence, tu clic sur "suivant" le programme signale qu'il ne sera pas installé, c'est ce que tu désires et tu quittes cette installation par "annuler" je crois
WGA ne s'installera pas et tu n'auras plus le pop up à chaque démarrage.
La tache WGA setup dans C:\WINDOWS\Tasks aura disparu par enchantement.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Hello,

Dans Windows Update (option personnalisée), sur la page Web, tu décoches l'option WGA proposée et tu coches ne plus jamais la proposer.

Perso, je l'ai installé une fois, l'ai laissé faire ses vérifs, l'ai viré par la suite (cherche un truc appelé WGA Remover) et j'ai décoché toute install future comme décrit ci-dessus.

++
0
sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre aide. Depuis que vous m'avez répondu, j'ai essayé des heures de suivre vos instruction.Je les ai notées pour relire chaque fois. Malheureusement,rien. Je n'ai pas trouvé "option WGA proposée" ni l'autre option.
Si comme vous, je l'installe une fois ... mais je crains fort de ne pas savoir le"virer"après.
S'il n'y a pas moyen de me libérer de cette apparition systématique , je vais cliquer "annuler" et voilà. J'abandonne. Merci quand même.
Sylvae
0

On peut essayer quelque chose :

- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.

- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.

- Clique sur Install ensuite sur I Accept.

- Clique sur Do a system scan and save a logfile.

- Le Bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
0

J'ai suivi à la lettre et voilà son contenu. Merci encore.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:46:11, on 20/5/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\ARQUIV~1\GbPlugin\GbpSv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Arquivos de programas\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\ARQUIV~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\ARQUIV~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Arquivos de programas\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Arquivos de programas\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Arquivos de programas\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Arquivos de programas\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Arquivos de programas\HOTALBUMMyBOX\MediaChecker.exe
C:\Arquivos de programas\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Arquivos de programas\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\ARQUIV~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\ARQUIV~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\Arquivos de programas\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Arquivos de programas\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Arquivos de programas\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = &https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2fhome.microsoft.com%2fintl%2fbr%2faccess%2fallinone.asp%3f
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O2 - BHO: Facilitador de Leitor de Link Adobe PDF - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Arquivos de programas\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: G-Buster Browser Defense CEF - {C41A1C0E-EA6C-11D4-B1B8-444553540003} - C:\Arquivos de programas\GbPlugin\gbiehcef.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Arquivos de programas\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Arquivos de programas\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\ARQUIV~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Arquivos de programas\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Arquivos de programas\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\ARQUIV~1\ARQUIV~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Arquivos de programas\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Arquivos de programas\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [MBBalloon] C:\Arquivos de programas\HOTALBUMMyBOX\MBBalloon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zzzHPSETUP] E:\Setup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Arquivos de programas\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: CD-MENU.LNK = E:\AutoMenu.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: MediaChecker.lnk = C:\Arquivos de programas\HOTALBUMMyBOX\MediaChecker.exe
O8 - Extra context menu item: E&xportar para o Microsoft Excel - res://C:\ARQUIV~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Pesquisar - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\ARQUIV~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Arquivos de programas\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Arquivos de programas\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: SEARCH_PAGE_URL=&https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2fhome.microsoft.com%2fintl%2fbr%2faccess%2fallinone.asp%3f
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Arquivos de programas\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: GbPluginCef - C:\Arquivos de programas\GbPlugin\gbiehCef.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: Dispositivo Celular da Apple (Apple Mobile Device) - Apple Inc. - C:\Arquivos de programas\Arquivos comuns\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\ARQUIV~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Bonjour Service - Apple Inc. - C:\Arquivos de programas\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Gbp Service (GbpSv) - - C:\ARQUIV~1\GbPlugin\GbpSv.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Arquivos de programas\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Arquivos de programas\Java\jre6\bin\jqs.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux désinstaller HijackThis, je ne vois pas le programme du WGA au démarrage.
0

Bonsoir,
c'est fait ; je l'ai viré . Merci encore de votre aide .
Sylvae.
0
kalipo > sylvae Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, comment la tu viré stp
0
Utilisateur anonyme

salut

perso, j'ai supprimé wgasetup.exe, et le problème était résolu... ( avant l'installe )

sinon, s'il a été installé, il y a remove wga

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055305-remove-wga
0
Azrus

Merci... A tous !

Note : removewga ne marche que si wga est installé... Sinon bien évidemment il ne vire pas le setup du démarrag" (la pop up)
Supprimé moi ça et on en parle plus !
0
miss

ouvrir panneau de configuration + taches planifiés, vous verez wgasetup et vous supprimmez, tout simplement!!
0