Instaler linux avec vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:33
cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 24 mai 2009 à 14:21
Bonjour,

J'ai windows vista 2 go de ram 320 de hdd et j'aimerai sa voir ou telecharger linux et comment l'installeravec vista le 2 os sur le meme pc serait vraiment super mais malheureusement je ne sait pas le faire et j'aimerai un coup de main

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 53
19 mai 2009 à 23:35
Je te conseille Ubuntu...

https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

Tu place le .iso sur un DVD, et tu démarres ton PC en accédant au BIOS (F2 ou F8 selon ordinateurs), tu démarres à partir de ton lecteur DVD et voilà. ;)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:36
ok mais me quand je vais l'installer vista va rester?

car moi nje veut les 2
0
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 145
19 mai 2009 à 23:41
Oui, si tu fait correctement les partition, vista restera, mais méfie toi, il faut etre prudent, surtout avec vista

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Installation Fedora 10

Tutoriaux vidéo :

- Mandriva One 2009 en 3 parties

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.

Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
Bonjour, j'aimerais me permettre une petite remarque concernant, post pré-cités
L'ayant fait moi-même, peut te donner deux trois astuces,.. qu'a tu comme partitions ?
une je suppose,.. donc a la base, NON linux en voudras pas, il lui faut un espace préparé et libre pour instalation.
Donc faut le faire avant .Soit dans Vista, tu peux redimensionner la partition,( renseigne toi pour la manip exacte), donc attribuer de l'espace.Ou avec Acronis Disk drirector (tres bon logiciel).Soit de linux,.. par un live CD , ou a l'installation, hazardeux pour vista qui peut ne pas reconnaitre sa partition au redemarrage ( ca peut arriver),et suivant la distribution il pourra pas redimmensionner du NTFS ...voila .Que l'on me corrige si je ne me trompe.
Bon courage
0
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 145
20 mai 2009 à 09:27
Normalement, Gparted est intégré a tout les live CD actuel, il redimensionne bien le NTFS A CONDITION que la partition soit défragmenté a fond, il faut le défragmenté plusieurs fois de suite, pour que toute les données se retrouve du coté gauche de la partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok
0
cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 53
20 mai 2009 à 10:50
Tu veux l'installer ou le démarrer directement à partir d'un DVD ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 19:33
le demarrer directement du hdd serait plus pratique
0
24 mai 2009 à 14:21
Ah, là je sais pas ;)
0