A voir également:
- Comment connecter deux ordi a internet free
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment se connecter à internet sur un ordinateur - Guide
9 réponses
mr_poussy
Messages postés
2739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
61
21 janv. 2005 à 17:03
21 janv. 2005 à 17:03
bonjour
a mon avis le plus pratique pour ton portable c'est d'acheter la carte wifi de chez free(20 €) pour l'integre dans la freebox. ensuite tu active le mode routeur/dhcp de la freebox sur le site de free et hop tes deux pc oront acces au net sans probleme.
si ton potable n'a pas de wifi integre (regarde bien surtout si il est recent) tu peux acheter une carte pcmcia ou une clef usb (20 a 30€) wifi "b" ou "b+g" mais pas "g" tout seul car la carte wifi de la freebox est a la norme wifi b.
voilou si tu as des question n'hesite pas :)
a mon avis le plus pratique pour ton portable c'est d'acheter la carte wifi de chez free(20 €) pour l'integre dans la freebox. ensuite tu active le mode routeur/dhcp de la freebox sur le site de free et hop tes deux pc oront acces au net sans probleme.
si ton potable n'a pas de wifi integre (regarde bien surtout si il est recent) tu peux acheter une carte pcmcia ou une clef usb (20 a 30€) wifi "b" ou "b+g" mais pas "g" tout seul car la carte wifi de la freebox est a la norme wifi b.
voilou si tu as des question n'hesite pas :)
Luckiz
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2005
15
21 janv. 2005 à 17:14
21 janv. 2005 à 17:14
Salut
Ton ordi est donc connecté sur la freebox.
Il faut qu'il dispose d'une prise réseau soit sur la carte mère, soit il te faut en acheter une: carte réseau 100 baseT , environ 15 euros.
Ton portable devrait normalement en posséder une s'il est récent.
Dans ce cas, il te faut aussi acheter un cable croisé pour relier les 2 ordis.
C'est la facon la - chere.
Sinon tu peux aussi les relier par wifi. Peut etre que ton portable beneficie de cette technologie. Sinon il faut que tu achetes une carte wifi pour ton pc et une pour ton portable. Mais la ca depend de ton budget.
Ton ordi est donc connecté sur la freebox.
Il faut qu'il dispose d'une prise réseau soit sur la carte mère, soit il te faut en acheter une: carte réseau 100 baseT , environ 15 euros.
Ton portable devrait normalement en posséder une s'il est récent.
Dans ce cas, il te faut aussi acheter un cable croisé pour relier les 2 ordis.
C'est la facon la - chere.
Sinon tu peux aussi les relier par wifi. Peut etre que ton portable beneficie de cette technologie. Sinon il faut que tu achetes une carte wifi pour ton pc et une pour ton portable. Mais la ca depend de ton budget.
quand j'active le routeur l'etat de connexion de mes 2 ordi afiche connexion limités ou inexistante que dois je faire ? merci
merci pour vos precieux renseignements .COMMENT CONTACTER FREE POUR COMMANDER LA CARTE WIFI A 20 EUROS COMME TU ME LA DIT MERCI ENCORE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Perso j'ai mis la freebox en routeur (c'est obligé si tu veux brancher plusieurs pc) et je l'ai connecté à un switch (par ethernet) .Tu peux ainsi brancher plusieurs pc dessus ,ce qui peut être intéressant... (25 euros le switch).
a+
Perso j'ai mis la freebox en routeur (c'est obligé si tu veux brancher plusieurs pc) et je l'ai connecté à un switch (par ethernet) .Tu peux ainsi brancher plusieurs pc dessus ,ce qui peut être intéressant... (25 euros le switch).
a+
Ce qu'un pote non informaticien a mis en place sans problème :
- Tu achète un point d'accès WiFi que tu connectes à la Freebox.
- Tu connectes tes Ordis par un cable réseau ou du Wifi au point d'accès.
1) Tu n'est pas limité dans le nombre d'ordi
2) C'est sufisament simple pour qu'un non-informaticien sache le mettre en place
3) Tu n'es pas lié au FAI. Si un jour,tu t'en vas de chez Free : tu rends la Freebox et du met un autre modem ADSL à la place (qui peut être indépendant de celui du FAI).
---
La Freebox sur des versions récentes (3 ou 4) permet de servir de routeur. ATTENTION : La fonction WiFi peut être ajoutée mais avec un suplément de prix et est limité (802.11b) à 5Mbit/s : C'est largement suffisant pour aller sur internet mais si tu transferes tes gros volume entre tes ordis, ca peut jouer sur la solution à mettre en place.
Jean-Philippe
- Tu achète un point d'accès WiFi que tu connectes à la Freebox.
- Tu connectes tes Ordis par un cable réseau ou du Wifi au point d'accès.
1) Tu n'est pas limité dans le nombre d'ordi
2) C'est sufisament simple pour qu'un non-informaticien sache le mettre en place
3) Tu n'es pas lié au FAI. Si un jour,tu t'en vas de chez Free : tu rends la Freebox et du met un autre modem ADSL à la place (qui peut être indépendant de celui du FAI).
---
La Freebox sur des versions récentes (3 ou 4) permet de servir de routeur. ATTENTION : La fonction WiFi peut être ajoutée mais avec un suplément de prix et est limité (802.11b) à 5Mbit/s : C'est largement suffisant pour aller sur internet mais si tu transferes tes gros volume entre tes ordis, ca peut jouer sur la solution à mettre en place.
Jean-Philippe
stesane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2006
16 juin 2006 à 13:23
16 juin 2006 à 13:23
bjr je possede deux ordi j'ai la free j'ai pris une carte wifi apour le modem et un adaptateur pci reseauu sans fil 802.11g qui as etais mise dans ma tour hors impossible les deux ordi restent pas connectes ensemble que dois je fair merci
bonjour
je viens d'acheter un portable pour ma fille et je voudrais le configurer avec internet puisque mon fils a son pc dans l'autre chambre comment faire je suis chez free
merci pour votre aide je suis débutante
je viens d'acheter un portable pour ma fille et je voudrais le configurer avec internet puisque mon fils a son pc dans l'autre chambre comment faire je suis chez free
merci pour votre aide je suis débutante
Bonjour je suis dans le meme cas que quelques gens d'ici !
Hier soir un ami est venu et a essayé de se connecter a free en meme temps que moi il n'y a pas arriver !
Je m'inquité car je vais bientôt avoir mon ordi a moi et j'ai bien envi de me connecter en meme temps que l'autre ordi !
Svp dite moi si il y a un moyen de me connecter sans faire 50 000 Réglages SVP !
Hier soir un ami est venu et a essayé de se connecter a free en meme temps que moi il n'y a pas arriver !
Je m'inquité car je vais bientôt avoir mon ordi a moi et j'ai bien envi de me connecter en meme temps que l'autre ordi !
Svp dite moi si il y a un moyen de me connecter sans faire 50 000 Réglages SVP !