Comment faire passer un port usb 1 a du usb 2

Fermé
joseph - 21 janv. 2005 à 15:11
 rufus - 22 janv. 2007 à 15:30
alors j ai un petit probleme avec mon imprimante que je peux pas installer car il faut un port usb 2 et le mien c est du 1.Que faut il acheter pour le fair passer de 1 à 2?
A voir également:

5 réponses

Comment faire pour savoir si la carte mère supportera un PSC usb 2 ?
16
il peut acheter tout simplement un carte usb 2.il aura a sa disposition 4 prises usb2
4
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
21 janv. 2005 à 16:33

yep la carte pci avec 2 ou 4 port usb 2.0 c'est la meilleur solution a mon avis....

et tous ca pour une dixene d'euros....
0
Mayx Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 2
21 janv. 2005 à 16:35
Oui, sur un site de vente de matos informatique type surcouf ou LDLC, par exemple, tu peux avoir une carte USB 2.0 avec 5 ports, à brancher sur port PCI pour pas trop cher (autour de 20€).
2
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
21 janv. 2005 à 17:17
Bonsoir à tous
J'ai un appareil photo numérique avec une sortie USB2 et les transferts de photo se font très bien avec le pc qui est en USB1. Ca va moins vite que si c'était de l'usb2, c'est tout.
Ceci dit pour le pc de ma fille qui n'avait pas de sortie usb, j'ai acheté une carte usb2 pci pour 14,99 €.

Claude
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Plusieurs possibilités s'offent à toi. Ton imprimante dispose-t-elle d'un port parallèle ? Si oui tu achètes un cable parallèle, ca t'évite des suées. Si non, il faut que ta carte mère support l'USB 1.1 et que ton imprimante soit aussi compatible 1.1. Mais ca ne semble pas etre le cas sinon l'installation se serait sans doute bien passée... Dans ce cas il te reste à changer de carte mère. Et là, il ne faut pas se tromper car c'est un autre problème !

Les spécifications USB2.0 "high speed" prévoient des débits 40x plus importants que l'USB1.0 et donc la compatibilité de l'hôte USB (ton PC) ne peut être que dans le sens descendant (un PC compatible USB2.0 supporte les périphériques USB 1.0 et 1.1) mais pas l'inverse. Il faut donc un controleur USB compatible USB2.0 pour pouvoir tolérer les débits des périphériques USB2.0. Tu devais t'en douter et espérais sans doute une solution miracle mais elle n'existe malheureusement pas, ce qui profite largement aux acteurs de l'industrie informatique...

Cordialement,
Alex.
1