"ouverture" du pc/probléme démarage

Résolu
durks -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un problème avec mon ordi, il avait beaucoup de mal a démarrer et les rares fois ou j'arrivai à accédé à ma session, c'était quasiment impossible d'ouvrir n'importe quelle programme. J'ai tout de même réussi à faire un formatage pour réglé cela.
Donc après ce formatage, pas de problème majeure. Sauf depuis hier : impossible d'allumer l'ordinateur. Lorsque j'essaye de l'allumer, il se lance normalement jusqu'à la barre de chargement puis écran noir et plus rien ne se passe. Quelque fois il m'affiche un message d'erreur me disant que j'ai mal éteint.
J'ai essayé de faire la "réparation de windows" avec le CD d'installation mais cela n'a rien changé.
De plus, lorsque les problèmes de mon ordi ce manifestent, j'entends un petit son régulier dans l'unité central, environ toute les 6 secondes (ce n'est pas un "bip" mais sa ressemble plutôt à un tout petit craquement)

Donc j'ai lu quelque part que cela peut venir de la poussière dans les ventilateurs ou de barrette mal mise en place.
Donc j'ai ouvert l'ordi, j'ai fait un peu le ménage dans la poussière, très délicatement. Et j'ai remarqué que des fils sont débranché. Il s'agit de 2 fil conduisant à un petit "truc" noir et un à un "truc" blanc (les "truc" peuvent se brancher, j'en ai vu d'autre semblable déjà brancher) . Sur le "truc" noir il y a marqué P4, l'autre P6 et le blanc P7.
Faut-il que j'essaye de les rebrancher quelque part? Mon problème peut-il venir de là?
Ou y a t-il d'autre solution que je pourrait tenter?

merci.
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

regardez la notice de la carte mère, ou donnez nous la référence.
0
durks

C'est un DELL, inspiron 531, AMD athlon X2 (je sais pas ce que c'est mais je vous le donne quand même...)

Je vais essayé de retrouvé la notice, je sais même pas où je l'ai rangé... ^^'
0

re

la réf est marquée sur la carte mére
0
durks

J'ai beau cherché je ne trouve pas... sa ressemble a quoi la référence? c'est long ou court? c'est marqué sur une étiquette ou "gravé sur la CM?

désolé, je n'y connait pas grand chose...
0

0
durks

alors, j'ai vu un logo qui ressemble a un "RU" mais avec les "R" a l'envers. en dessous y'a marqué : E187242. Et pas loin a coté y'a marqué : Modèle : M2N61-AX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durks

et j'ai oublié :
après une demi heure de blocage à l'écran noir que j'ai décri dans le 1er message, la session s'est ouverte, mais sa rame beaucoup beaucoup, des icone on disparu ect... bref c'est pas mon bureau "normale".
0

re

la carte est une asus, mais je n'ai pas trouvé la notice, j'ai regardé la notice d'une M2N61-E, mais je ne vois
rien en ce qui concerne ces fils.
essayez de voir si le bruit ne viendrait pas du disque dur, car d'après ce que vous dites, cela ressemble à un disque dur qui lâche.
sauvegardez vos données si possible, et changez le disque.

pour voir si c'est bien le disque dur qui est fatigué, téléchargez le cd live Ubuntu, puis voir comment se comporte le pc.

Le cd live fonctionne sur la mémoire ram, pas sur le disque dur, vous pouvez même le débrancher, le cd live fonctionnera.

Voir lien pour la procédure.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0