Faire tourner des programmes OS 9 sur OS X

humphrey -  
 humphrey -
Bonjour,
je suis l'heureux proprio depuis 2 ans d'un petit mac Book tournant sur OS X 10.4.11
je me prends, en retrouvant une âme d'enfant, à vouloir rejouer à de vieux jeux téléchargés sur macintosh garden (genre les vieux simcity et autres conneries...). Je sais que je dois fonctionner avec l'application "classic OS 9" pour les faire tourner mais, pas moyen de la trouver sur le mac book. Si quelqu'un sait me dire éventuellement si c'est moi qui suis aveugle ou si c'est possible qu'elle s'y trouve pas d'emblée. Si quelqu'un peut aussi me dire ou je peux trouver cette magnifique chose pour assouvir mon âme d'enfant (et de radin vu que tout ça est évidement GRATOS ;-) ).
merci à tous!

thom
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

MacBook = processeur Intel + 10.4.6 au minimum. Je ne pense pas qu'on puisse installer Classic. Voyez si SheepShaver peut vous satisfaire.

Cordialement.
0
humphrey

merci merci. maintenant, vu tout ce qu'il y a à faire et que je dois chercher les cds et tout... je pense que je vais laisser tomber à mois que quelqu'un n'aie une solution un peu plus simple pour moi... merci quand même pour la réponse très rapide.

Thom
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Si le Mac est à processeur Intel, alors c'est même sur que OS 9 Classic ne tournera pas directement sur le MacBook, la solution proposée par Chris94 est la seule solution. Voici un autre lien vers un tutorial d'installation de SheepShaver

Ritchi
0