Comment fonctionne ce code ?
midnnight
Messages postés
514
Statut
Membre
-
Mins Messages postés 45 Statut Membre -
Mins Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai beau retourner ce code dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment ça marche ce truc là...
Je l'ai mis sur le serveur, j'ai fait 2 fichiers nommés : PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW avec mon pseudo et mdp dedans, mais rien à faire...
Voici le code php :
Ca aiguise pas mal ma curriosité...J'aime bien comprendre...
Merci à vous si vous savez, a+
J'ai beau retourner ce code dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment ça marche ce truc là...
Je l'ai mis sur le serveur, j'ai fait 2 fichiers nommés : PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW avec mon pseudo et mdp dedans, mais rien à faire...
Voici le code php :
<?php /* Date de création: 15/05/2009 */ ?>
<html>
<body>
<?php
if(!isset($PHP_AUTH_USER))
{
Header("WWW-Authenticate: Basic realm=\"My Realm\"");
Header("HTTP/1.0 401 Unauthorized");
echo "Texte à envoyer au client en cas d'annulation \n";
exit;
}
else
{
echo "Bonjour $PHP_AUTH_USER.<P>";
echo "Votre mot de passe est $PHP_AUTH_PW.<P>";
}
fopen('/usr/etc/apt/sources.list', 'wr', 'avec_le_super_argument');
?>
</body>
</html>
Ca aiguise pas mal ma curriosité...J'aime bien comprendre...
Merci à vous si vous savez, a+
A voir également:
- Comment fonctionne ce code ?
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
4 réponses
Salut,
if(!isset($PHP_AUTH_USER)) => je comprends pas, PHP_AUTH_USER est un fichier ? pour savoir si le fichier existe normalement c'est if(file_exists("PHP_AUTH_USER"))
if(!isset($PHP_AUTH_USER)) => je comprends pas, PHP_AUTH_USER est un fichier ? pour savoir si le fichier existe normalement c'est if(file_exists("PHP_AUTH_USER"))
Rien de bien compliqué là dedans, mais je ne comprends pas la question :)
Jette un œil ici :)
http://www.grappa.univ-lille3.fr/polys/reseaux-2004/reseaux020.html
Jette un œil ici :)
http://www.grappa.univ-lille3.fr/polys/reseaux-2004/reseaux020.html
ahmet0851, je suis comme toi, je m'intéroge (?) la vague impression que ce code n'est pas complet. Je l'ai trouvé sur un site qui avait l'air serrieux...Sinon c'est pas grave, entre temps j'ai écrit un autre code qui fonctionne parfaitement, merci...
Mins, merci pour le lien, je jette un oeil dessus ce soir / la question c'est que je ne vois pas comment ce script peut fonctionner dans l'état où il est donné là...Je voulais m'en servir ou m'en inspirer...
Mins, merci pour le lien, je jette un oeil dessus ce soir / la question c'est que je ne vois pas comment ce script peut fonctionner dans l'état où il est donné là...Je voulais m'en servir ou m'en inspirer...
Ce code fonctionne en l'état, mais ne fait aucune vérification.
TAnt que $PHP_AUTH_USER est vide il affichera le digest, une fois qu'il est rempli, il passera dans le else... et affichera et le login et le pass...
La vérif devrait en fait se faire dans le else et checker $PHP_AUTH_USER et $PHP_AUTH_PW par rapport à ce que tu veux (fichier plat, db, hardcodé) et alors seulement afficher ce qu'il faut :)
J'avais mal compris la question en fait :)
M/.
TAnt que $PHP_AUTH_USER est vide il affichera le digest, une fois qu'il est rempli, il passera dans le else... et affichera et le login et le pass...
La vérif devrait en fait se faire dans le else et checker $PHP_AUTH_USER et $PHP_AUTH_PW par rapport à ce que tu veux (fichier plat, db, hardcodé) et alors seulement afficher ce qu'il faut :)
J'avais mal compris la question en fait :)
M/.