Acces2003 aide codeVba

Fermé
bartone Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 mai 2009 à 15:22
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 21 mai 2009 à 08:32
Bonjour,

Dans un formulaire j’ai crée un bouton « supprimer » (à l’aide de l’assistant) qui me permet de supprimer l’enregistrement en cours.

Actuellement le code est le suivant :

Private Sub Étiquette71_Click()
On Error GoTo Err_Commande40_Click

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 6, , acMenuVer70

Exit_Commande40_Click:
Exit Sub

Err_Commande40_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande40_Click
End Sub

Je souhaiterais historiser les enregistrements supprimés. Merci de me dire òu et comment je dois ajouter du code pour copier l'enregistrement en cours avant sa suppression dans une nouvelle table.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:34
Re : bonjour, dans le mode "on" vous aura prévenu il peut y avoir..

rep=MsgBox "Vous soulez vraiment supprimer ce contact, sur sur sur ?", vbYesNo, "Vraiment suprimer ?"

If (rep = vbYes) Then
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 6, , acMenuVer70
DoCmd.SetWarnings True
End If

0
bartone Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
20 mai 2009 à 11:15
Merci beaucoup mais je ne pense pas avoir la réponse à la question posée, j'ai déjà une fenêtre m'indiquant :

Vous allez supprimez 1 enregistrement(s)
Cliquez sur oui pour effacer ces enregistrements de manière permanente.
Vous ne pourrez plus annuler ce changement.

Oui Non

Ce que je veux, c'est la possibilité de copier cet enregistrement dans une nouvelle table avant sa suppression.

Merci encore
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
21 mai 2009 à 08:32
Bonjour Bartone,

Afin de constituer un historique, j'ai eu recours, dans le passé, à SQL. Avec INSERT INTO et une clause where je suis parvenu à mes fins. Malheureusement je n'ai pas gardé de documentation à ce sujet ....

Sur ce site j'ai retrouvé la syntaxe standard
http://sql.1keydata.com/fr/sql-insert-into.php

c.à.d.
INSERT INTO "nom de table" ("colonne 1", "colonne 2", ...)
VALUES ("valeur 1", "valeur 2", ...)

Tout ceci pour faire avancer le schmilblick car j'ai très peu recours à SQL

Cordialement
0