Créer son propre forum

amine1993whati Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amine1993whati Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BonjouR,
je suis un débutant je veux savoir comment créer son propre forum.
et merci d'avance.

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilité pour créer son forum:

- Utiliser les services d'un site tel que Forumactif qui permet très simplement de créer son forum. Il suffit juste de s'inscrir sur leurs site et tout se fait en ligne. Aucun problème de code ou d'hébergement.

- Utiliser un CMS tel que PHPBB (servant de base à forumactif) ou FluxBB (ex PunBB). Là il faudra te prendre un hébergeur. Tu bénéficie d'un code tout fait qu'il te faudra simplement personnaliser avec des thèmes que tu pourras trouver sur différents sites. Tu pourra aussi très bien modifier librement le code sources au besoin (nécessite de maitriser PHP).

- Créer toi même de A à Z tout le forum. Nécessite un hébergeur, des connaissances en PHP et du temps à y consacrer.

A toi de voir ce que tu veux.
1
Utilisateur anonyme

bj forum actif
0
amine1993whati Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

quoi? je n'ai rien compris!!
0
Utilisateur anonyme

oui desoler je n'avais pas becout de temps en fait tu a un posibiliter de crée des forum sur un site ki s'apelle forum actif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine1993whati Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut
merci.;-)
0