Quel processeur puis je mettre ?
doguidog
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,voilà j'ouvre ce topic pour savoir quel processeur je peut mettre je suis débutant car le mien et pas assez puissant je voudrait passer au moins a 2ghz pour jouer au jeux pc bref voici les caractéristique de mon pc http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00440797&lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=1113621 merci de votre réponse.
A voir également:
- Quel processeur puis je mettre ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
1 réponse
bonjour,
d'après le lien que tu donnes, tu as actuellement un Sempron 3000+ 1,8 GHz , CPU monocore assez lent de nos jours
il te faudrait un Dual Core (Athlon X2) pour faire face aux besoins des jeux actuels
hélas, ton CPU est en socket 939, on ne trouve plus rien en neuf en Dual Core avec ce socket, ou alors sur le marché de l'occase, à des prix délirants
si tu veux changer de CPU, il faut donc changer de carte mère, et aussi de RAM...
il faut que tu nous donnes ton budget pour l'ensemble CPU + CM + RAM, le minimum étant de 150€ environ
As tu déjà une carte graphique PCI-express x16 ? si oui, laquelle ?
d'après le lien que tu donnes, tu as actuellement un Sempron 3000+ 1,8 GHz , CPU monocore assez lent de nos jours
il te faudrait un Dual Core (Athlon X2) pour faire face aux besoins des jeux actuels
hélas, ton CPU est en socket 939, on ne trouve plus rien en neuf en Dual Core avec ce socket, ou alors sur le marché de l'occase, à des prix délirants
si tu veux changer de CPU, il faut donc changer de carte mère, et aussi de RAM...
il faut que tu nous donnes ton budget pour l'ensemble CPU + CM + RAM, le minimum étant de 150€ environ
As tu déjà une carte graphique PCI-express x16 ? si oui, laquelle ?