Disque virtuel

denis -  
 den02 -
bonjour
quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe du disque virtuel
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

deylac Messages postés 118 Statut Membre 110

salut,

ben, euh... si c'est juste pour t'expliquer ce que c'est... c'est un disque qui est émulé, ou simulé si tu préfères pour pouvoir lire un fichier image.
En gros, il recrée les conditions d'utilisation d'un vrai lecteur DVD ou CD sur ton PC. Tu peux donc lire des fichiers images qui sont normalement lisible après gravure sur un disque.
Cela ne change rin à des lecteurs physiques car tous est virtuel. Quand tu désinstalles ton programme de disque virtuel, les lecteurs virtuels n'existent plus.

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
0
Utilisateur anonyme

merci a toi
par contre quand je cree plusieurs image de cd faut il creer plusieurs disques ou un seul suffit
@+
0
deylac Messages postés 118 Statut Membre 110

salut !

alors là, bonne question !

ça dépend pour quoi faire ! Si tu dois utiliser une image pour un programme (par exemple un logiciel qui ne fonctionne pas sans le CD d'inséré, et tu as remplacé le CD par une image dans un lecteur virtuel), tu trouveras plus pratique de créer plusieurs lecteurs virtuels ! si c'est des images que tu utilises ponctuellement, je pense que tu pourras aller rechercher ton image pour la lire à chaque fois que tu en auras besoin !
A noter que dans Alcohol 120%, j'ai mis une image à lire dans un lecteur, et il me l'a laissé dedans par défaut... donc pas de manip' à faire à chaque fois pour lancer le logiciel !

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
0
den02

merci pour ta reponse
@+
0