Formatage pc, problème

Fermé
Skyjoe - 19 mai 2009 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 11:28
Bonjour à tous,

Je crois que je suis dans un gros caca...j'ai hérité d'un virus idiot qui m'a bousillé tous mes fichiers .exe
Après un coup d'antivirus, qui m'a trouvé 2000 fichiers endommagés, plus rien ne marchait.
J'ai donc voulu réinstaller Windows : j'ai formaté avec MagicPartition le DD sur lequel il se trouvait, et maintenant je tente de réinstaller Windows.

Mais voici ce que l'install m'affiche au bout de 5 min :

Le programme d'installation n'a pas pu installler les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers jounaux de l'installation devraient contenir plus d'information.


J'ai trouvé ce genre de soucis dans le forum, mais les personnes ennuyées avaient encore Windows d'installé sur leur PC...j'ignore donc comment procéder.

Si vous pouvez me filer un coup de main, ça serait sympa.

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 10:11
bj boot sur ton cd et formate ton disque dur avec windows
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 10:17
salut,
je n'ai jamais rencontrer ce problème mais pourquoi ne formate tu pas avec le CD d'installation de windows? et fais un formatage non rapide pour être tranquil car certain utilitaire de formatage genre magic partition ne font pas toujours bien le travail donc reformate à l'installation de windows et tiens nous au courant ;)
0
certain utilitaire de formatage genre magic partition ne font pas toujours bien le travail


Faux: un programme fait toujours bien sont travail parce que il ne fait que ce qu'on lui demande ni plus ni moins.
si une erreur il y'a la faute est de celui qui utilise le programme.

ceci est mon avis personnel et n'engage que moi

cordialement.
0
Bojour;
Essaye de demarrer sur ton cd d'installation windows xp pour cela tu inserre le cd de xp apres tu redemarre ton ordinateur ensuite le systeme va te demander d'appuyer sur n'importe k'elle touche et aprés c'est fini tu poursuit ton installation...

Du courage.
0
Si ça c'est pas des réponses rapides, lol

J'aimerais bien reformater à partir de Windows, mais c'est impossible : le cd d'install se lance, mais il m'affiche le message d'erreur avant même d'accéder aux partitions : je ne peux rien faire.

Je n'arrive même pas à accéder au Bios : tout ce que j'ai réussi à faire c'est qu'il me demande sur quel élément je veux booter, mais c'est pas le BIOS que je vois d'ordinaire qui s'est affiché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 10:45
ben tu peux voir à formater avec partimage depuis un livecd linux genre systeme rescue CD. . . .
0
Sympa ce logiciel ! Merci

Bon j'ai pas de graveur de cd sur le PC que j'utilise de secours, mais j'l'ai dl quand même, on sait jamais...lol
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 11:49
ben euuh si tu peux pas le graver c'est dommage quand même. . . .
0
Je peux me procurer un graveur mais c'est assez galère...en attendant, j'ai formaté mon disque dur autrement qu'avec Magic Partition : je l'ai mis dans un autre pc et j'ai fait "clic droit > formater", donc maintenant il doit être bien formaté je suppose.

Le blème c'est que lorsque je boot l'ordi, maintenant il m'affiche : "NTLDR manque" sur écran noir.
Et cela même si j'ai demandé à avoir le CDrom en boot au démarrage, avec le cd d'install de windows dedans.

Je redémarre comme il me le demande mais rien à faire. Je crois que le problème vient du fait que j'ai formaté en FAT 32 d'après ce que j'ai lu sur ce forum. BORDELLLLLLLLLLL

Bon je reviendrai vers vous si vraiment je m'en sors pas. Merci !
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 14:48
euuh pas sur que ca vienne du fat32 mais moi je prefere le NTFS de toute façon,mais vérifie bien dans le bios que tu boot bien sur le bon lecteur si des foi tu en a 2
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 14:55
salut skyjoe,
Ne t'inquiète pas cela ne vient pas du faite que tu as formaté en FAT32, ça n'a rien à voir tout cela. C'est juste pour la gestion de fichier après. Regarde bien das le BIOS si ton First boot device c'est bien le bon lecteur de cd-rom ouù tu met le CD.
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 15:14
hum hum j'ai déjà lu ça quelque part... lol
0
Bon j'ai réussi à installer Windows, j'ai encore d'étranges soucis mais je vais me débrouiller. Enfin je vais essayer, mwahaha !

Merci à tous !
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 15:39
cool alors e n'hésite pas au besoin
0
Ouais, bin justement...mdr

Mon PC reconnait plus ma carte graphique, j'ai pas le moyen de savoir ce que c'est même en regardant directement dessus...

Je crois que ce virus a vraiment fait mal a mon DD, j'hésite à en racheter un...en tout cas j'ai le sentiment que si je règle le soucis de la CG, d'autres vont me tomber dessus.

Le virus a endommagé tous, absolument tous mes fichiers exe (environ 2000)

Même en allant dans les propriétés d'affichage de la CG sur le bureau, je ne peux pas connaitre sa marque.

C'est la première fois que jpasse ma journée sur un formatage...ça fait plaisir lol
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 18:26
essaye un logiciel genre everest ou aida qui est lui gratuit il devrai pouvoir te dire ce que c'est comme carte graphique....
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:42
C'est normal que ton pc ne reconnaisse plus ta carte graphique puisque quand tu formate ton pc ca vire tout tes drivers. Il faut pour cela que tu les réinstalent avec les cd de réinstalationn qui t'ont étés fournit avec le pc ou tu les télécharge sur internet.
Cela marchera à coup sur. Tiens moi au courant.
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 18:46
oui malabard63 tu as raison mais pour l'instant jpense qu'il na pas les CD et il ne sait pas quel carte graphique il a ;)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:54
Bon et est-ce il peut se connecter à internet oui ou non avec son pc?
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
19 mai 2009 à 18:59
ca je sais pas mais à l instal d'XP la carte reseaux doit pas posé de blem...alors tu peux ou pas? lol
0
Un malabar et un informaticien, si avec ça je ne m'en sors pas...lol

J'suis allé courir, après une journée sur le PC ça défoule un peu :p

La dernière fois que j'ai formaté un PC (c'était pas le mien) il a reconnu sans soucis la CG...et elle n'était pas intégrée à la Carte Mère. C'est pour ça que jpaniquais un peu. Avec Everest ça donne rien.

J'miserais bien sur la NVidia mais c'est un pari risqué
0