Formatage pc, problème

Fermé
Skyjoe - 19 mai 2009 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 11:28
Bonjour à tous,

Je crois que je suis dans un gros caca...j'ai hérité d'un virus idiot qui m'a bousillé tous mes fichiers .exe
Après un coup d'antivirus, qui m'a trouvé 2000 fichiers endommagés, plus rien ne marchait.
J'ai donc voulu réinstaller Windows : j'ai formaté avec MagicPartition le DD sur lequel il se trouvait, et maintenant je tente de réinstaller Windows.

Mais voici ce que l'install m'affiche au bout de 5 min :

Le programme d'installation n'a pas pu installler les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers jounaux de l'installation devraient contenir plus d'information.


J'ai trouvé ce genre de soucis dans le forum, mais les personnes ennuyées avaient encore Windows d'installé sur leur PC...j'ignore donc comment procéder.

Si vous pouvez me filer un coup de main, ça serait sympa.

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:15
La fréquence ça n'a rien a voir, laisse.
Tien va ici selectionne ta carte graphique dans les listes déroulantes et télécharge le driver qui fait 105Mo.
Suit ce qi est écrit en dessou avant de l'installer.
Tiens moi au jus.
0
T'as oublié de mettre le lien mdr.

Ca va j'peux attendre, j'ai mon lecteur CD à m'occuper en attendant...il ne reconnait plus les cd gravés ^^
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:19
^^, mince excuse moi j'ai oublié. Désolé
Tiens

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
C'est gentil mais c'est ce driver là que j'ai installé...avec lui j'ai cru que ça résoudrais tous mes soucis car déjà l'affichage merdait plus...sauf pour les vidéos...pour photoshop je sais pas encore...tant pis...laisse tomber, c'est déjà sympa d'avoir essayé de m'aider.

Ah y'a un truc que j'ai pas testé, que j'faisais dans ma folle jeunesse...le coup de tête qui tue...lol

Bon je sais pas encore comment, je vais me débrouiller...bordel...les pc ça te rend 1000 services mais quand ça déconne ils font pas les choses à moitié lol

Merci de ton aide et aux autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 11:34
C'est pour ça, il ne faut pas trop les brusquer. Plus tu les brusques plus ils déconnent.
Va voir dans les répertoires que cela t'indique si il n'existe pas car des fois ils faut leurs indiquer et les forcer un peut.
Jette-y un coup d'œil
0
Hello Malabar,

Alors c'est la 1ère fois que je vais dans le répertoire...je n'ai pas vraiment trouvé d'éléments concernant les drivers, peut-être que je suis pas au bon endroit, en revanche il m'indique que les .exe qui me causent problèmes sont apparemment actifs au démarrage ?

Pour être clair j'ai fait un screen en indiquant de quels fichiers il s'agit :

http://img188.imageshack.us/img188/5618/configsyst.jpg
0
Ah bin à moins d'un coup de chance, ça marche je crois.

J'ai désinstallé le driver pour mettre une version plus ancienne, ça n'a pas marché, j'ai finalement réinstallé le tout dernier et apparemment je n'ai plus de message d'erreur au démarrage.

Malheureusement ça ne résoud pas mon problème de Photoshop qui rame toujours autant, je vais faire un tour dans la partie "logiciels" du forum...merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 18:15
Ta formater ton pc?
Ta eu besoin de reinstaller photoshop?
0
skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
24 mai 2009 à 03:01
Oui, enfin au début de cette histoire j'ai formaté mon PC.

Là récemment, j'ai seulement désinstallé le driver en passant par le panneau de configuration et je l'ai réinstallé.

Je n'ai plus de soucis avec la CG apparemment mais Photoshop rame toujours (il ramait pas avant le formatage) et je n'ai pas oublié de le paramétrer comme avant. Le soucis vient peut être du fait que mes partitions sont différentes.

J'ai un DD Maitre partitionné en 3 :
Sur la C, j'ai Windows. Elle possède 17Go et il en reste 11 de dispo.
Sur la D j'ai 11Go de dispo sur 30.
Sur la E j'ai 9Go de dispo sur 30.

Et j'ai un 2eme DD, Slave, d'une seule partition de 250Go.

J'ai configuré l'espace de travail de photoshop en priorité sur le D car il me disait qu'il devait pas être sur la partition de Windows mais en revanche, sur le même DD (j'ai lu ça sur un forum aussi je crois). Photoshop bosse ensuite sur les autres lecteurs quand il n' a pas assez de mémoire.

J'ai tenté de configurer l'espace de travail de photoshop sur le 2ème DD de 250 Go en priorité mais ça n'a rien changé.

J'vais devenir un pro d'info si ça continue, lol
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 09:22
Tu as mal partitionné ton premier DD. Il y a trop de petites partition. Il se peut que ce soit à cause qu'il soit trop gourmand que sa procure sa
0
skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
24 mai 2009 à 10:56
Bon je vais racheter un DD, depuis le temps que j'y pense. Je te dirais si Photoshop cesse de ramer.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:57
Et qu'est-ce que tu vas faire de ce disque dur?
Tu vas pas le jeter quand même.
Je ne te conseil pas cela.
0
skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
24 mai 2009 à 11:00
Ca fait tellement longtemps que je l'ai...il était dans ma toute première machine. Et il fait 80Go alors que les DD d'aujourd'hui font plus que le double apparemment. Je l'installerai peut-être en slave.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 11:02
Oui voilà au pire tu fait ça, mais ne le jette pas, tant de gens reverrais d'en avoir.
0
skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
24 mai 2009 à 11:19
Tu le veux toi ? S'il t'es plus utile qu'à moi...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 11:28
Si tu ne veut pas t'en servir je le voudrais bien. mais si tu le veut garde le.
C'est comme tu le sent. En tout cas ne le jette pas. :)
0