Je suis obliger de demerrarer mon pc 3 ou 4 f

Gwen44 -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
Quand mon pc est froid, je suis obliger de le démarrer 3 ou 4 fois car il s'éteint tout seul. De quoi cela peut il venir??? merci
A voir également:

4 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour.

Ton pc, c'est un diesel...faut le temps que sa chauffe xD

Plus sérieusement, peut tu préciser le : "s'éteint tout seul"? Il s'éteint à quel moment? Genre 2 ou 3 secondes après le démarrage? Tu arrive à voir l'OS démarrer?

J'imagine que si tu précise le 'a froid', une fois qu'il a chauffé un peu, il démarre tout seul comme il faut?
0
gwenj44

re,
mon pc demarre tout a fait normalement, je peut meme commencer a naviguer sur le net, puis il coupe d'un seul coup. je le redemarre ensuite et cela recommence plusieur fois. cela a été le cas pas plus tard que ce matin, au moment ou je te parler mon pc ne s'éteint plus.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Dans un premier temps , faire ceci:
Démarrer\Exécuter\ , taper control sysdm.cpl,,3
à côté de Démarrage et récupération , cliquer sur Paramètres,
puis décocher Redémarrer automatiquement.
Ensuite
Démarrer\Exécuter\
, taper compmgmt.msc
développer Observateur d'évènements\Journaux Windows
Regarder dans le journal Sécurité et Système si des erreurs ont étés
générées (elles on un point rouge).
Faire un clic droit dessus, puis propriétés de l'évènement.
0
gwenj44

re
Le pc s'eteint mais ne redemarre pas tout seul, c'est moi qui le redemarre.
0
gwenj44

re
Jai fais ce que tu m'a dit, il n'y a ppas de point rouge.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > gwenj44

Démarrer\Exécuter\ , taper control sysdm.cpl,,3
à côté de Démarrage et récupération , cliquer sur Paramètres,
Cocher la case Inscrire un évènement dans le journal système.
Puis faites une mise à jour des pilotes et drivers :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bah ton terme "a froid" fait référence à un problème de température, mais peut être que c'est l'inverse.

Je pencherais pour une surchauffe, ou un faux contact quelque part. La surchauffe est vérifiable assez facilement.

Télécharge Speedfan, installe le, puis utilise ton pc normalement en surveillant les températures qu'il t'indiquera, et vérifie que les températures n'augmentent pas trop avant de couper. Indique nous les températures maximum qu'atteint ton pc.
0
gwenj44

re,
comment peut il etre chaud au bout de 2 minute de fonctionnement??
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > gwenj44

Un pc encrassé, un tas de processus au démarrage + une ventilation défaillante...
J'ai vu le cas sur un pc portable, et si en plus je le plaçais sur une couette, bah il tenait pas plus de 2 minutes et se mettait en sécurité. Résultat => coupure immédiate du pc.

0