Problème avec Ubuntu nouvelle version 9.04

Fermé
Richard - 19 mai 2009 à 08:44
 Richard - 19 mai 2009 à 09:08
Bonjour,
j'ai accepté l'installation de la nouvelle version Ubuntu 9.04, mais depuis j'ai 2 problèmes
1) la luminosoté de mon écran (sony vaio vgn-sr21m) est devenue faible (sous windows la luminosité est normale et avec l'ancienne version Ubuntu ce problème n'existait pas)
2) lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier de type excel à partir d'un onglet sous firefox, open office n'ouvre pas le fichier (cela marchait avec l'ancienne version Ubuntu)
Si j'ouvre ce fichier avec la procédure normale, il n'y a pas de problème
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 mai 2009 à 08:53
Salut! Pour la luminosité, il faut savoir que les nouveaux ordinateur portables possède un détecteur de luminosité (une toute petite photodiode sur la partie de l'écran de la taille d'une LED)

La luminosité de l'écran augmente si on se place dans le noir et diminue dans la lumière. Essayes de te placer dans le noir et voir si cela change quelque chose. (Je trouve ce truc (détecteur) particulierement inutile). Tu dois aussi avoir un applet de barre gnome pour régler la luminosité (sur le barre : clic droit > ajouter > regler la luminosité).

Pour Firefox... Clic sur le lien et lors de l'ouverture de la fennètre de téléchargment, choisis-tu bien "ouvrir avec OOo Calc"?

Sinon, tu peux régler les paramètres de Firefox : "Edition" > "Préférences" > onglet "applications" (on y règle les associasions fichier/programmes de firefox).
0
Merci
pour la luminosité c'est parfait
pour open office je ne trouve pas la solution (uniquement dans le cas d'accès au fichier à partir d'un onglet)
Quelque soit le type de fichier, sxw, odt, doc, sxc, ods, il y affichage durant 10" de la mire open office, puis plus rien
0