Probleme: Fichier .exe qui a perdu son icone.

Sokolof Messages postés 28 Statut Membre -  
WorloCan Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,

Après une longue recherche infructueuse, je cherche désespérément la solution.

Sous Vista: l'icône du raccourci d'internet exploreur (le "E" bleu) sur mon bureau, s'est transformée d'un coup en une icône standard de fichier non reconnu par windows (la feuille blanche avec les petites formes dedans).

En allant voir le fichier iexplorer.exe (dans program files\etc...) sur lequel pointe le raccourci, lui aussi à perdu sa belle icône pour l'icône standard de fichier inconnu.

Cependant tout fonctionne bien, et le logiciel se lance en cliquant sur cette icône toute moche.

Le problème n'est qu'esthétique, mais ça m'embête quand même de ne pas comprendre ce qui s'est passé.
Et surtout j'aimerai remettre son icone habituelle à ce fichier .exe et par conséquence à ses raccourcis.

Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista

2 réponses

WorloCan Messages postés 1 Statut Membre 1

Si toujours d'actualite :
Faire "proprietes" sur l'icone actuel
Choisir "changer d'icone, 1 fois pour n'importe quel autre, 1 fois pour le bon cette fois.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ouvre le bloc-notes, copie-colle le contenu ci-dessous, sans ligne blanche vide au début, ça doit commencer par Windows Registry Editor Version 5.00 comme ci dessous :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]
"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu]
"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

Sauvegarde-le sur le bureau en donnant comme nom: Icone.reg
Le fichier va être créé avec une icône de base de registre, double-clic dessus et confirme pour l'ajouter au registre.
0
Sokolof Messages postés 28 Statut Membre 36

Merci beaucoup,

je me doutais qu'il fallait aller bidouiller la base de registre, mais ce n'était pas dans mes compétences.
Je vais essayer ta solution.

A plus.
0