Recherche d'un film de robot (Pinocchio ?)

Smiley - 18 mai 2009 à 22:40
 Smiley - 19 mai 2009 à 16:54
Bonjour,
Je me souviens d'un film que j'ai vu il y a de cela quelques années. Il m'avait beaucoup marquée, plutôt triste, me semble-t-il. Mais j'ai oublié son titre et une bonne part de son contexte, s'il y a quelqu'un qui le connaît, merci de m'en faire part.
Cela concernait une famille, me semble-t-il, qui avait perdu leur fils, et le père a décidé de le remplacer par un androïde intelligent à forme humaine. La mère est plutôt sceptique, et le robot se demandera comment faire en sorte qu'elle l'aime. Puis, je ne sais plus par quel miracle, on retrouve le véritable fils, qui se révèle être un garnement fourbe et pas gentil du tout. La mère leur conte l'histoire de Pinocchio, et le robot se met en tête de devenir réellement humain à son tour, me semble-t-il. Puis, je me rappelle d'un passage où le vrai fils dit au robot, naïf, que pour que la mère l'aime, il fallait lui couper une mèche de cheveux. Le robot obtempère donc, et tente d'oeuvrer durant le sommeil de l'intéressée, mais elle se réveille juste avant, et tout ce qu'elle voit est le robot, une paire de ciseaux (ou une autre lame) à la main. elle se met donc en tête qu'il voulait l'égorger (et on ne peut pas lui donner tort), et je crois que c'ets à ce moment qu'il est chassé de son "chez lui". Je crois qu'après, les années passent, il rejoint d'autres robots, jusqu'à ce que l'un d'entre eux lui fasse réaliser que les robots sont supérieurs aux humains. Pour preuve : l'ancienne famille du robot, la mère, le père, le fils sont, d'après mes très vagues souvenirs, morts de vieillesse, ou quelque chose comme ça.
Puis, après une énième ellipse due à mes trous de mémoires, je crois qu'il finit par rencontrer une fée bleue ou quelque chose comme ça, mais aucun souvenir de s'il devient finalement humain ou non.
J'espère, même si j'en doute, avoir été précise. Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

mokt Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 4
19 mai 2009 à 09:23
Ton long résumé me fait penser à AI : https://fr.wikipedia.org/wiki/A.I._Intelligence_artificielle

Par contre je l'ai vu il y a longtemps donc je ne suis pas trop sûr
0
Oui, c'est exactement ça. Merci infiniment. Je pense me le regarder prochainement =)
0